LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Intérêts civils dans le procès Thomas Sankara : La famille de feu Thomas Sankara réclame une "somme symbolique"

Publié le lundi 25 avril 2022 à 12h32min

PARTAGER :                          
Intérêts civils dans le procès Thomas Sankara : La famille de feu Thomas Sankara réclame une

Prévue pour le 13 avril dernier,l’audience du procès Thomas Sankara et douze de ses compagnons sur les intérêts civils a débuté ce lundi 25 avril 2022.

Selon Me Sankara, prenant la parole au nom de la famille du président feu Thomas Sankara, a informé que les ayant droits de la famille du père de la révolution d’août 1983 ne réclament que la vérité et la justice. Par conséquent, ces derniers ne réclament qu’une somme symbolique pour les préjudices subis.

Pour ce qui concerne Me Sankara, il ne demande qu’un franc symbolique au titre de ses honoraires ainsi que pour ceux de ses collègues.

Il ajoute que les ayant droits de la famille souhaitent que soient restitués les objets personnels de Thomas Sankara, notamment son alliance et son revolver à la veuve. Ils demandent en outre que le certificat de décès de Thomas Sankara soit délivré conformément aux faits.

50 millions de francs CFA pour les honoraires des avocats étrangers

Pour les frais de transport, d’hôtel et de restauration des avocats étrangers à savoir Me Nzepa Ferdinand, Me Anta Guissé et Me Oliver Bodolo, Me Sankara demande la somme de 50 millions de francs CFA.

"Si les objets réclamés n’existent plus, qu’est-ce qui doit être fait ? ", lance le président de la Chambre à Me Sankara. Il a aussi demandé quelques pièces justificatives pour soutenir la demande de 50 millions de francs CFA au profit des avocats étrangers.

Me Sankara répond que les objets qui ont été enlevés l’ont été par les éléments de la Police et de la Gendarmerie si bien qu’ils peuvent être retrouvés si on fait la demande. Pour ce qui concerne les pièces justificatives, Me Sankara s’est dit disposé à les reverser.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel