LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso

Publié le mercredi 2 novembre 2005 à 06h17min

PARTAGER :                          

« Le candidat pour un avenir radieux » Norbert Michel Tiendrébéogo est allé communier avec les militants de la Convergence de l’espoir (un parti qui soutient sa candidature), le lundi 31 octobre 2005 à Médéga, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Manga dans le Centre-Sud.

Les militants de la Convergence de l’espoir (CE) du Centre-Sud regardent dans la même direction que le candidat du Front des forces sociales, Norbert Michel Tiendrébéogo, c’est-à-dire à reconstruire le Burkina Faso pour un avenir radieux. Ils ont affirmé leur totale adhésion au Programme de reconstruction nationale (PRN) qui sous-tend la participation du candidat Tiendrébéogo à la présente élection. « Le PRN prend en compte vos préoccupations. Nous vous rassurons de notre soutien sans faille car Norbert Tiendrébéogo incarne le sankarisme pur » , ont-ils laissé entendre au cours d’un meeting tenu lundi en fin de matinée à Médéga.
D’ailleurs, pour exprimer leur satisfaction, les militants de le CE ont accueilli le candidat au rythme de la musique bissa et par une calebassée d’arachides.

Pour le représentant de la CE, Oussounawan Yabré, la coalition FFS/CE entend travailler, main dans la main, pour un Burkina fier et prospère. Et le président de la CE, Jean Hubert Bazié, par ailleurs, coordonnateur national adjoint la de campagne de renchérir que Norbert Tiendrébégo est venu demander l’aide des militants pour reconstruire le Burkina.

« Donner-lui la chefferie du Blanc et laissez Dieu faire le reste », a-t-il conseillé. Soulignant que la révolution qui était venue pour les pauvres a été tuée par le régime Compaoré. Il a invité les militants à donner leur cœur à celui qui les aime et non aux donneurs d’argent ou de tee-shirts.

Ouvrir l’œil et le bon

Dans son adresse aux militants du Centre-Sud , Norbert Michel Tiendrébéogo a plaidé pour la vigilance. « Ouvrons l’œil pour attendre et terrasser Blaise Compaoré au soir du 13 novembre », a-t-il prévenu.

Tout en remerciant les jeunes, les anciens et les femmes pour leur grande mobilisation, il a relevé que la lutte contre le chômage, la prostitution et le banditisme sera une priorité de son quinquennat. « Nous avons fait des propositions conséquentes dans le PRN pour aider les jeunes à sortir de la misère », souligne Norbert M. Tiendrébéogo pour qui l’émancipation des filles, l’accès gratuit et obligatoire à l’école, l’apprentissage de métiers (menuiserie, mécanique) seront au cœur du quinquennat.

Fustigeant l’impunité dans le traitement des affaires judiciaires, il a affirmé qu’ « il n’y aura pas sous son mandat de gros bonnets, ni d’intouchables pour les crimes ». Très critique vis-à-vis de la politique du régime sortant, Norbert Tiendrébéogo note que la reconstruction se fera avec la contribution de tous les Burkinabè. Voilà pourquoi, il a invité ses militants à un vote utile le 13 novembre.

« Blaise Compaoré a peur parce qu’il ne passera pas dès le premier tour. J’ai attrapé ses pieds, aidez-moi à le terrasser. J’irai dormir dans la nouvelle Présidence du Faso grâce à votre intelligence ». Enfin, il a exhorté les militants au retrait de leurs cartes d’électeur afin de sanctionner le président-candidat du CDP le 13 novembre.

S. Nadoun COULIBALY

Le véhicule de Norbert victime d’un tonneau

De retour de Gon-Boussougou où il a tenu un meeting, le candidat Norbert Tiendrébéogo et nous-mêmes avons été victimes d’un accident de la route. Le véhicule du candidat a fait tonneau suite à l’éclatement de la roue-arrière gauche. Dans l’ensemble, il y a eu plus de peur que de mal. Les deux membres de l’équipage s’en sont sortis sains et saufs. Il n’ y a donc pas eu de blessé. Par contre, le véhicule a subi d’importants dégâts : pare-brise, totalement détruit, côté gauche du véhicule défoncé. L’accident s’est produit, lundi 31 octobre vers 13 h. Nous avons été secouru par un des touristes français et de bonnes volontés.

SNC

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique