Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance» Daniel J. Boorstin

Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Présidentielle 2005 > Les candidats déclarés > Norbert Tiendrébéogo • • mercredi 2 novembre 2005 à 06h17min

« Le candidat pour un avenir radieux » Norbert Michel Tiendrébéogo est allé communier avec les militants de la Convergence de l’espoir (un parti qui soutient sa candidature), le lundi 31 octobre 2005 à Médéga, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Manga dans le Centre-Sud.

Les militants de la Convergence de l’espoir (CE) du Centre-Sud regardent dans la même direction que le candidat du Front des forces sociales, Norbert Michel Tiendrébéogo, c’est-à-dire à reconstruire le Burkina Faso pour un avenir radieux. Ils ont affirmé leur totale adhésion au Programme de reconstruction nationale (PRN) qui sous-tend la participation du candidat Tiendrébéogo à la présente élection. « Le PRN prend en compte vos préoccupations. Nous vous rassurons de notre soutien sans faille car Norbert Tiendrébéogo incarne le sankarisme pur » , ont-ils laissé entendre au cours d’un meeting tenu lundi en fin de matinée à Médéga.
D’ailleurs, pour exprimer leur satisfaction, les militants de le CE ont accueilli le candidat au rythme de la musique bissa et par une calebassée d’arachides.

Pour le représentant de la CE, Oussounawan Yabré, la coalition FFS/CE entend travailler, main dans la main, pour un Burkina fier et prospère. Et le président de la CE, Jean Hubert Bazié, par ailleurs, coordonnateur national adjoint la de campagne de renchérir que Norbert Tiendrébégo est venu demander l’aide des militants pour reconstruire le Burkina.

« Donner-lui la chefferie du Blanc et laissez Dieu faire le reste », a-t-il conseillé. Soulignant que la révolution qui était venue pour les pauvres a été tuée par le régime Compaoré. Il a invité les militants à donner leur cœur à celui qui les aime et non aux donneurs d’argent ou de tee-shirts.

Ouvrir l’œil et le bon

Dans son adresse aux militants du Centre-Sud , Norbert Michel Tiendrébéogo a plaidé pour la vigilance. « Ouvrons l’œil pour attendre et terrasser Blaise Compaoré au soir du 13 novembre », a-t-il prévenu.

Tout en remerciant les jeunes, les anciens et les femmes pour leur grande mobilisation, il a relevé que la lutte contre le chômage, la prostitution et le banditisme sera une priorité de son quinquennat. « Nous avons fait des propositions conséquentes dans le PRN pour aider les jeunes à sortir de la misère », souligne Norbert M. Tiendrébéogo pour qui l’émancipation des filles, l’accès gratuit et obligatoire à l’école, l’apprentissage de métiers (menuiserie, mécanique) seront au cœur du quinquennat.

Fustigeant l’impunité dans le traitement des affaires judiciaires, il a affirmé qu’ « il n’y aura pas sous son mandat de gros bonnets, ni d’intouchables pour les crimes ». Très critique vis-à-vis de la politique du régime sortant, Norbert Tiendrébéogo note que la reconstruction se fera avec la contribution de tous les Burkinabè. Voilà pourquoi, il a invité ses militants à un vote utile le 13 novembre.

« Blaise Compaoré a peur parce qu’il ne passera pas dès le premier tour. J’ai attrapé ses pieds, aidez-moi à le terrasser. J’irai dormir dans la nouvelle Présidence du Faso grâce à votre intelligence ». Enfin, il a exhorté les militants au retrait de leurs cartes d’électeur afin de sanctionner le président-candidat du CDP le 13 novembre.

S. Nadoun COULIBALY

Le véhicule de Norbert victime d’un tonneau

De retour de Gon-Boussougou où il a tenu un meeting, le candidat Norbert Tiendrébéogo et nous-mêmes avons été victimes d’un accident de la route. Le véhicule du candidat a fait tonneau suite à l’éclatement de la roue-arrière gauche. Dans l’ensemble, il y a eu plus de peur que de mal. Les deux membres de l’équipage s’en sont sortis sains et saufs. Il n’ y a donc pas eu de blessé. Par contre, le véhicule a subi d’importants dégâts : pare-brise, totalement détruit, côté gauche du véhicule défoncé. L’accident s’est produit, lundi 31 octobre vers 13 h. Nous avons été secouru par un des touristes français et de bonnes volontés.

SNC

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”
Meeting de clôture de Norbert Michel Tiendrébéogo à Ouagadougou : “L’incapacité ne passera pas...”
Norbert Michel TIENDREBEOGO : Sera-t-il le leader du Sankarisme ?
Norbert Tiendrébéogo à Ouahigouya : « Ils ont livré l’Eléphant aux chacals affamés »
Norbert Michel Tiendrébéogo à Boussé, Yako et à Ouahigouya : “L’éléphant du Yatenga est dompté au parc animalier de Ziniaré ; soyez vigilants...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-EST : colère, recueillement et espoir
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans la Boucle du Mouhoun : Les militants décident de « renvoyer » Blaise Compaoré...
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Ouest : Dydir « conquis » par le FFS
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS à Ouidi : Appel « à faire le bon choix le 13 novembre »
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso
Norbert Michel Tiendrébéogo dans les Cascades : Les militants du FFS promettent « une gifle électorale »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés