Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance» Daniel J. Boorstin

Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”

Le candidat du Front des forces sociales (FFS) et de la Convergence de l’Espoir (CE), Norbert Michel Tiendrébéogo a accompli, hier dimanche 13 novembre, en fin de matinée, son devoir citoyen à l’école primaire de la cathédrale « A » à Ouagadougou.

C’est un Norbert Michel Tiendrébéogo confiant à ses chances d’occuper le fauteuil présidentiel qui a voté, ce dimanche en fin de matinée au bureau N°6 de l’école cathédrale « A » sans le représentant de son parti. « Je suis venu voter comme tout bon citoyen, je ressors avec le sentiment du devoir accompli et surtout l’espoir que le peuple burkinabè fera autant pour récupérer son pouvoir confisqué depuis 18 ans » , déclare Norbert Michel Tiendrébéogo à l’issue de son vote.

M. Tiendrébéogo nourrit l’espoir de voir l’opposition burkinabé recueillir la majorité des suffrages exprimés afin, dit-il, de bouter Blaise Compaoré hors du fauteuil présidentiel. Tout en se déclarant confiant, il s’est dit convaicu que le président sortant ne passera pas au premier tour.

Il a accompli son devoir citoyen en présence de son épouse, de ses proches collaborateurs et de quelques observateurs nationaux et internationaux. Sa carte d’électeur porte le N° 03401755. Le bureau de vote N°6 comprend 747 inscrits. Au moment du vote du candidat du FFS, ce n’était pas la forte affluence. Une vingtaine d’inscrits attendaient dans le rang de pouvoir accomplir leur devoir citoyen.

Les représentants des partis d’opposition n’étaient pas encore présents au bureau de vote. Seul le parti majoritaire (CDP) était représenté. Interrogé sur l’absence de son représentant, Norbert Tiendrébéogo rassure : « C’est un couac dans l’organisation à notre niveau. Je viens d’avoir (NDLR : il était environ 10h30 mn) le responsable de l’organisation pour parer à cela. Tout va entrer dans l’ordre », a-t-il expliqué.

Outre l’absence de délégués de l’opposition, les opérations de vote se déroulaient normalement et surtout dans le calme. Pour le président du bureau de vote N°6, Gustave Armand Ima, tout se passe bien.

« On ne s’est pas reposé depuis l’ouverture du bureau de vote à 6 heures du matin. On n’a pas encore rencontré de difficultés... », a-t-il précisé.

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)
Sidwaya

P.-S.

A lire aussi :
Présidentielle 2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”
Meeting de clôture de Norbert Michel Tiendrébéogo à Ouagadougou : “L’incapacité ne passera pas...”
Norbert Michel TIENDREBEOGO : Sera-t-il le leader du Sankarisme ?
Norbert Tiendrébéogo à Ouahigouya : « Ils ont livré l’Eléphant aux chacals affamés »
Norbert Michel Tiendrébéogo à Boussé, Yako et à Ouahigouya : “L’éléphant du Yatenga est dompté au parc animalier de Ziniaré ; soyez vigilants...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-EST : colère, recueillement et espoir
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans la Boucle du Mouhoun : Les militants décident de « renvoyer » Blaise Compaoré...
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Ouest : Dydir « conquis » par le FFS
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS à Ouidi : Appel « à faire le bon choix le 13 novembre »
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso
Norbert Michel Tiendrébéogo dans les Cascades : Les militants du FFS promettent « une gifle électorale »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés