LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”

Publié le lundi 14 novembre 2005 à 08h38min

PARTAGER :                          

Le candidat du Front des forces sociales (FFS) et de la Convergence de l’Espoir (CE), Norbert Michel Tiendrébéogo a accompli, hier dimanche 13 novembre, en fin de matinée, son devoir citoyen à l’école primaire de la cathédrale « A » à Ouagadougou.

C’est un Norbert Michel Tiendrébéogo confiant à ses chances d’occuper le fauteuil présidentiel qui a voté, ce dimanche en fin de matinée au bureau N°6 de l’école cathédrale « A » sans le représentant de son parti. « Je suis venu voter comme tout bon citoyen, je ressors avec le sentiment du devoir accompli et surtout l’espoir que le peuple burkinabè fera autant pour récupérer son pouvoir confisqué depuis 18 ans » , déclare Norbert Michel Tiendrébéogo à l’issue de son vote.

M. Tiendrébéogo nourrit l’espoir de voir l’opposition burkinabé recueillir la majorité des suffrages exprimés afin, dit-il, de bouter Blaise Compaoré hors du fauteuil présidentiel. Tout en se déclarant confiant, il s’est dit convaicu que le président sortant ne passera pas au premier tour.

Il a accompli son devoir citoyen en présence de son épouse, de ses proches collaborateurs et de quelques observateurs nationaux et internationaux. Sa carte d’électeur porte le N° 03401755. Le bureau de vote N°6 comprend 747 inscrits. Au moment du vote du candidat du FFS, ce n’était pas la forte affluence. Une vingtaine d’inscrits attendaient dans le rang de pouvoir accomplir leur devoir citoyen.

Les représentants des partis d’opposition n’étaient pas encore présents au bureau de vote. Seul le parti majoritaire (CDP) était représenté. Interrogé sur l’absence de son représentant, Norbert Tiendrébéogo rassure : « C’est un couac dans l’organisation à notre niveau. Je viens d’avoir (NDLR : il était environ 10h30 mn) le responsable de l’organisation pour parer à cela. Tout va entrer dans l’ordre », a-t-il expliqué.

Outre l’absence de délégués de l’opposition, les opérations de vote se déroulaient normalement et surtout dans le calme. Pour le président du bureau de vote N°6, Gustave Armand Ima, tout se passe bien.

« On ne s’est pas reposé depuis l’ouverture du bureau de vote à 6 heures du matin. On n’a pas encore rencontré de difficultés... », a-t-il précisé.

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)
Sidwaya

P.-S.

A lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique