Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Présidentielle 2005 > Les candidats déclarés > Norbert Tiendrébéogo • • mercredi 9 novembre 2005 à 07h15min

Le candidat du Front des forces sociales (FFS), Norbert Michel Tiendrébéogo poursuit sa tournée électorale dans les régions du Burkina à la rencontre de ses militants. Il a exposé les grandes lignes de son Programme de reconstruction nationale aux populations du Centre-Nord à Kaya, le lundi 07 novembre, dans la soirée.

Norbert Michel Tiendrébéogo et ses militants de la région du Centre-Nord ont communié, lundi 07 novembre dernier, à Kaya à la place Sandaogo. Au cours du meeting, les militants ont marqué le désir de changement à la tête de l’Etat burkinabè et ont donc, pris la résolution de loger Norbert M. Tiendrébéogo à la nouvelle Présidence du Faso.« Nous allons déplacer la montagne CDP et Blaise Compaoré le 13 novembre » ont-ils laissé entendre. Entre animation musicale, esquisse de pas de danse warba et slogans révolutionnaires, ils ont affirmé qu’ils vont prendre d’assaut les bureaux de vote le 13 novembre afin de bouter Blaise Compaoré et son CDP hors du fauteuil présidentiel.

Et le candidat de renchérir : « Je serai à la présidence le 13 novembre grâce à vous ; votez Norbert pour qu’ensemble nous édifions un Burkina radieux » Tour à tour, les représentants des jeunes et des femmes ont invité leurs « camarades à ne pas se laisser divertir ». Soulignant que le Programme de reconstruction nationale (PRN) prend en compte leurs préoccupations, ils ont rassuré le candidat du FFS du « soutien sans commune mesure » des populations du Centre-Nord : « Nous sommes attachés à Norbert afin qu’il essuie nos larmes ». Pour le directeur régional de la campagne, Adam Sawadogo le Centre-Nord ne se laissera pas divertir par des avions. Ainsi, il a invité les militants à aller voter utile pour l’alternance.

Dans son adresse à ses militants, Norbert M. Tiendrébéogo a relevé que le peuple burkinabè souffre et a besoin d’un changement salvateur. « Nous avons voulu le changement pour redonner espoir à la jeunesse que Blaise Compaoré et son régime ont royalement ignorée pendant 18 ans », a-t-il lancé.

Pour son quinquennat, il promet de rendre l’école obligatoire et gratuite pour les enfants en âge d’être scolarisés d’ouvrir les portes du travail aux filles et d’offrir 600 mille emplois producteurs grâce aux groupements d’intérêt économique. « C’est du concret et je ne suis pas un démagogue ».

Parole et foi du candidat Tiendrébéogo qui s’interroge sur les promesses faites par d’autres candidats aux populations : « Pourquoi et comment voulez-vous que Blaise Compaoré vous donne 1 milliard de F CFA s’il ne l’a pas fait en 18 ans ? ». Il avertit alors ses militants à chasser le 13 novembre la roublardise et le mensonge en opérant « un vote utile et conscient ». Pour ce faire, il les a exhortés à « lire le PRN et à former une armée d’élite pour libérer le Burkina des griffes du régime sortant ».

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)
Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS au secteur N°1 de Ouagadougou : “J’ai voté pour l’espoir...”
Meeting de clôture de Norbert Michel Tiendrébéogo à Ouagadougou : “L’incapacité ne passera pas...”
Norbert Michel TIENDREBEOGO : Sera-t-il le leader du Sankarisme ?
Norbert Tiendrébéogo à Ouahigouya : « Ils ont livré l’Eléphant aux chacals affamés »
Norbert Michel Tiendrébéogo à Boussé, Yako et à Ouahigouya : “L’éléphant du Yatenga est dompté au parc animalier de Ziniaré ; soyez vigilants...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-EST : colère, recueillement et espoir
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Nord : “Je vais loger dans le palais construit par Blaise...”
Norbert Michel Tiendrébéogo dans la Boucle du Mouhoun : Les militants décident de « renvoyer » Blaise Compaoré...
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Ouest : Dydir « conquis » par le FFS
Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS à Ouidi : Appel « à faire le bon choix le 13 novembre »
Norbert Michel Tiendrébéogo dans le Centre-Sud : Médéga dit oui à la reconstruction du Faso
Norbert Michel Tiendrébéogo dans les Cascades : Les militants du FFS promettent « une gifle électorale »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés