LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sénégal : La situation est toujours tendue suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko

Publié le vendredi 5 mars 2021 à 23h05min

PARTAGER :                          
Sénégal : La situation est toujours tendue suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko

Des Sénégalais sont encore sorti aujourd’hui dans les rues pour manifester contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. Ce dernier, accusé de viol par une employée d’un salon de beauté en février dernier. Présenté ce vendredi 5 mars 2021 à un juge, il lui est notifié des charges de viol et menaces de mort.

Plusieurs villes du Sénégal ont enregistré des scènes de manifestations ce vendredi 5 mars 2021. Beaucoup de commerces étaient fermés. Selon RFI, "des incidents ont été signalés tout au long de la journée, à l’université Cheikh Anta diop, à la Médina, vers la place de l’Obélisque, à Colobane, des pneus brûlés sur certains axes, des nuages de fumée, des pick-ups non immatriculés chargés de jeunes casqués. Parallèlement, des magasins ont encore été pillés, notamment des supermarchés Auchan – et des bâtiments attaqués. Des scènes de guérilla urbaine."


Lire aussi Sénégal : Un jeune de 20 ans meurt suite aux protestations contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko


Le média ajoute que dans certaines localités, des édifices publics ont été saccagés. Mais globalement, les manifestations de l’après-midi se sont déroulées sans incidents majeur. Ce vendredi matin, à Saint- Louis (nord), des élèves ont délaissé les bancs de leurs écoles pour manifester dans les rues. Ils ont tenté de bloquer l’accès au pont Faidherbe, provoquant des affrontements avec les forces de l’ordre. Selon plusieurs sources, des jeunes auraient ensuite incendié le siège de l’APR, le parti du président.

Ousmane Sonko de nouveau en garde à vue

Selon toujours RFI, un mandat d’amener avait été délivré à Ousmane Sonko. Il a été emmené très tôt ce vendredi matin aux aurores, selon sa défense, au palais de justice de Dakar pour être présenté au doyen des juges d’instruction qui a repris le dossier concernant l’accusation de viol avec menaces de mort -puisque le juge d’instruction d’abord chargé de l’affaire s’était dessaisi du dossier la veille. Ses avocats affirment que l’accès au bureau du doyen des juges leur a été refusé. Selon sa défense, le juge lui a notifié les motifs d’inculpation de viol et menaces de mort. Une nouvelle convocation est prévue lundi.


Cliquez ici pour lire aussi Sénégal : Arrestations tous azimuts, menaces sur les droits humains et sur la liberté de la presse, alerte AfricTivistes


Difficile aujourd’hui de savoir jusqu’où ira cette situation née d’un fait divers. Ousmane Sonko étant accusé de viol par une employée de salon de beauté. Une affaire privée qui a pris des envergures nationales.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mars 2021 à 14:07, par Sacksida En réponse à : Sénégal : La situation est toujours tendue suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko

    En realite Ousmane Sonko est un homme integre et Patriote qui a une ambition progressiste pour la gestion publique du Senegal et qui veut changer les choses en profondeur dans l’interet general du peuple senegalais. Il tire ses modeles des patriotes et bien sur des revolutionnaires africains. L’on comprend pourquoi les tenants du pouvoir actuels mettent tout en oeuvre pour le salir et l’embastiller parce qu’il est bien sur un opposant progressiste credible. Thomas Sankara disait : Tuez Sankara et il y’aura bien sur des milliers de Sankara. La ou il y’a l’oppression, les peuples bien sur se dresserons contre l’injustice et la mauvaise gestion des problemes de nos pays. Que Dieu aide la Verite et le Peuple Senegalais. Salut.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique