LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nigeria : Une réception pour marquer la fête de l’indépendance

Publié le mardi 4 octobre 2005 à 07h08min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur du Nigeria au Burkina Faso, Ahmed Kashim, a organisé à l’occasion du 45e anniversaire de l’Indépendance de son pays une réception, samedi 1er octobre 2005, à Ouagadougou. Réception qui a été un moment de communion entre Nigérians et Burkinabè.

L’ambassadeur Ahmed Kashim

Voilà 45 ans que le Nigeria, pays de 140 millions d’habitants, situé en Afrique de l’Ouest, a accédé à l’indépendance. Pour marquer cette date historique, la représentation nigériane au Burkina a organisé une réception à Ouaga-2000. Au son de la fanfare de la Garde nationale, la communauté nigériane vivant au Burkina a partagé sa joie avec ses convives.

L’ambassadeur Ahmed Kashim a, à cette occasion, réaffirmé l’engagement de son pays à rechercher la paix aussi bien dans la sous-région ouest africaine et ailleurs en Afrique.

Le Nigeria qui a entrepris des réformes économiques, politiques et qui vient de bénéficier de l’annulation de sa dette renforcera ses relations avec le Burkina Faso.

En témoigne, le récent séjour d’une délégation nigériane au Burkina Faso, séjour au cours duquel, est intervenue la signature d’un accord de coopération bilatérale. Il est par ailleurs prévu une mission burkinabè au Nigeria en octobre 2005. Ce qui permettra de signer des accords de coopération technique, aérienne etc, pour parvenir à des relations plus fructueuses. Dans le domaine de la coopération Sud-Sud, le diplomate nigérian a relevé l’existence de liens de coopération entre son pays, la Libye, et Cuba. Aujourd’hui, le géant de l’Afrique occidentale s’active pour le rétablissement de la paix en Côte d’Ivoire, au Togo, au Soudan, membre de plusieurs organisations internationales, le Nigeria, à en croire l’ambassadeur Ahmed Kashim, continuera à jouer son rôle aux côtés de la communauté internationale pour un monde paisible.

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique