LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fada : Repas communautaire pour les enfants de TIN FAABI et les femmes de la CNSS

Publié le jeudi 8 janvier 2004 à 10h10min

PARTAGER :                          

Pour témoigner leur soutien et leur solidarité aux groupes vulnérables, l’Amicale des femmes de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) section régionale de Fada ont pris un repas en commun avec les orphelins de l’orphelinat Tin faabi (sauvegardons la vie) à Fada samedi 20 décembre 2003. Une action qui entre dans les activités des journées de la femme de la CNSS.

L’orphelinat Tin faabi (Sauvegardons la vie), vieille de quelques années seulement compte en son sein une centaine d’enfants et est situé au secteur n°10 à Fada. Cet orphelinat a été ciblé par l’amicale des femmes de la Caisse nationale de Sécurité sociale, section régionale de Fada, pour un repas en commun. Ce sont plus de 50 enfants qui ont pris part à ce repas en communion avec les femmes.

Du riz au gras bien assaisonné et soutenu par une collation au bisap également bien aromatisé et digne des dernières trouvailles des femmes de la CNSS. A la fin du repas, les orphelins à l’unanimité ont simplement dit merci à l’amicale et, partant, à la société entière leur seule repère d’amour, d’affection, de soutien et de protection.

L’amicale a effectivement vu juste en organisant ce repas en commun, car entre autres objectifs, l’amicale veut se faire connaître, se positionner afin de promouvoir un esprit de solidarité, d’entente et d’entraide entre ses membres et partant tout groupe vulnérable (orphelins - nécessiteux, malades). La pérennisation de telles initiatives est donc souhaitable et ce ne sont pas les enfants qui argueront le contraire ; eux qui ont bien mangé et bu.

Issaka OUEDRAOGO
AIB/Fada

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km