LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Programme d’entreprenariat pour les jeunes du Sahel (PEJS) « A la recherche d’une centaine de projets à financer »

Publié le samedi 3 août 2019 à 10h00min

PARTAGER :                          
Le Programme d’entreprenariat pour les jeunes du Sahel (PEJS) « A la recherche d’une centaine de projets à financer »

Après le Forum de l’entreprenariat africain et le UBA Marketplace qui ont tenu toutes leurs promesses en juillet dernier, la Fondation Tony Elumelu en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), lance le Programme d’entreprenariat pour les jeunes du Sahel (PEJS).

Ce programme, cofinancé par la Fondation Tony Elumelu (TEF) et le PNUD, vise à identifier, former, encadrer, financer et créer des emplois pour 100 000 jeunes entrepreneurs dans les régions du Sahel et du lac Tchad en Afrique, sur une période de 10 ans. Les cibles sont les jeunes, toutes catégories confondues. Les candidatures des populations rurales (mêmes analphabètes) et des femmes sont vivement encouragées. Les pays bénéficiaires sont : le Burkina Faso, le Cameroun, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria (nord du pays) et le Tchad.

Pour le Burkina Faso, ce sont au final, pour cette première année du programme, entre 100 et 150 entrepreneurs burkinabè qui pourront bénéficier d’une formation, d’un mentorat et d’un financement non remboursable de 5 000 dollars américains.

Le PEJS est mis en œuvre par la Fondation UBA à travers les filiales du Groupe UBA, dans les pays concernés. La première phase de la mise en œuvre du programme est celle des inscriptions des candidats, du 1er au 20 août 2019.

Les inscriptions peuvent se faire de deux manières :

1-Inscription en ligne via le lien : www.tefconnect.com

2-Inscription dans les agences UBA : les personnes n’ayant pas accès à Internet ou ne sachant pas lire et/ou écrire, pourront se rendre dans l’agence UBA la plus proche, pour se faire assister et remplir une fiche d’inscription.

Entrepreneurs burkinabè, quel que soit votre domaine d’activité, postulez et bénéficiez de formations gratuites, de mentorats avec des chefs d’entreprises expérimentés et d’un financement de 5 000 $ non remboursable !!!

Postulez dès maintenant en ligne ou rendez-vous dans l’agence UBA Burkina la plus proche pour vous faire assister.

Les candidatures féminines et les projets ruraux sont vivement encouragés.

Pour plus d’infos, contactez-nous au +226 25 49 34 75 ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn : @UBABurkina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Nignan Adouna Jean-Baptiste : Remerciements
Décès de Patoénéwendé Canut Blaise SYAN : Remerciements
Décès de Alassane TRAORE : Remerciements et faire-part
Décès de EVODA AMEVI BEATRICE : Remerciements et faire-part
Décès de OUEDRAOGO Paouandé Jacques : Remerciements
Décès de madame NEBIE Claire : Faire part
In memoria : Sanou Johanna
La CNSS vous souhaite une bonne fête de Ramadan