Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Communiqué du directeur général des impôts sur la délivrance des attestations de situation fiscale sur la plate forme eSINTAX

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • jeudi 7 février 2019 à 09h00min
Communiqué du directeur général des impôts sur la délivrance des attestations de situation fiscale sur la plate forme eSINTAX

Dans le cadre de la modernisation et la simplification de ses procédures, la Direction générale des impôts lance à compter du lundi 21 janvier 2019 un nouveau processus de délivrance et de contrôle des attestations de situation fiscale.

La direction générale des impôts informe tous les contribuables qui utilisent sa plateforme de téléprocédures fiscales eSINTAX qu’ils pourront désormais demander leurs attestations de situation fiscale en ligne sur eSINTAX et les recevoir dans leur espace personnel en PDF dans un cadre entièrement automatisé et sécurisé.

Ces attestations de situation fiscale sont signées électroniquement et disposent d’un code de sécurité unique et d’un QR Code permettant un contrôle de l’authenticité du document en ligne. Les attestations délivrées par eSINTAX ne disposeront pas d’un cachet et d’une signature manuscrite du Directeur du centre, mais les deux types D’SAF (délivrées pas eSINTAX ou Attestation manuscrites) produisent les mêmes effets juridiques (article 561-2,2 du CGI).

Grâce à son code de sécurité unique, l’authenticité de chaque attestation de situation fiscale pourra être contrôlée selon l’un des deux modes de contrôle suivants :

- Se connecter sur : //esintax.bf et saisir le code de sécurité unique dans la page « vérifier l’Authenticité d’un document » accessible sur la page d’accueil. Vous pourrez ainsi, consulter l’attestation de situation fiscale en ligne et la comparer avec celle qui est présentée ;

- Flasher le QR code figurant sur l’attestation à partir de votre smartphone avec un lecteur adapté (ex : I-nigma, disponible sur Play Store de Google) afin de consulter l’attestation de situation fiscale sur eSINTAX sans avoir besoin de ressaisir le code de sécurité unique.

Il est important de souligner que pour être valide, chaque attestation de situation fiscale délivrée par eSINTAX devra être obligatoirement revêtue d’un timbre fiscal de 500 FCFA.

Le directeur général des impôts, sait compter sur votre accompagnement et votre sens de civisme fiscal.

Le Directeur général des impôts

Adama BADOLO

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkinabès résidents, compatriotes de la Côte d’Ivoire, d’Italie, des Etats unis et partout ailleurs, à l’occasion de la fête de pâques, faites des cadeaux à vos parents et amis à Ouaga, Bobo et Koudougou à travers Service Express.
Cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Avis de vente aux enchères de l’Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC-Dori)
Séminaire international de Formation : La Gestion de projets/programmes et Gestion Axée sur les Résultats (GAR)
Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)
Déclaration d’intention de réaliser les travaux de réhabilitation de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba
La SONATUR organise une vente des parcelles sur son site de Bobo 2010
Atelier Programme population de l’Union Européenne
Appel d’offres accéléré n°2019 - 0001- P/DAF/FBF : pour la fourniture et l’installation des équipements solaires pour l’éclairage des terrains d’entraînements et de compétitions à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso
Appel d’offres accéléré n°2019-0002- P/DAF/FBF : Travaux de génie civil pour l’éclairage des terrains d’entraînement et de compétitions à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso
Communiqué relatif au format des états financiers de l’exercice 2018
Le cabinet CFA-Afrique organise des journées d’études sur : « la fiscalité des opérations de groupes de sociétés : le régime des prix de transfert »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés