Appel à candidatures pour le Master Professionnel en Economie et Gestion des Entreprises d’Economie Sociale et Solidaire

lundi 2 avril 2018 à 08h00min

Le Président de l’Université Ouaga II informe le public de l’ouverture d’un test de recrutement des étudiants de la 2ème Promotion du Master Professionnel en Economie et Gestion des Entreprises d’Economie Sociale et Solidaire (MEGESS) en cours du jour à compter de la présente rentrée 2017-2018.

Appel à candidatures pour le Master Professionnel en Economie et Gestion des Entreprises d’Economie Sociale et Solidaire

La formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme au moins équivalent à la Licence format LMD, ou une maîtrise dans les disciplines des Sciences sociales (Economie, sociologie, droit) et se déroulera sur 18 mois.

Les candidats doivent déposer un dossier de candidature, au Secrétariat du Département Gestion à l’UFR/SEG adressé à Monsieur le Président de l’Université Ouaga II comprenant :

-  une demande manuscrite timbrée adressée à Monsieur le Président de l’Université Ouaga II ;
-  une photocopie légalisée du ou des diplômes ;
-  un Curriculum Vitae ;
-  une lettre de motivation exprimant clairement les objectifs poursuivis par le candidat ;
-  les relevés de notes légalisés ;
-  un reçu de paiement des frais de dossier (non remboursable) d’un montant de 15.000 F CFA délivré par l’agence comptable de l’Université Ouaga II.

Les candidats présélectionnés subiront un test écrit et un entretien. Le test comportera une épreuve d’économie et de culture générale portant sur les entreprises d’économie sociale et solidaire.

Dépôt des dossiers de candidatures :
Période : du lundi 12 mars au lundi 09 avril 2018 inclus
Publication des résultats de la présélection : 12 avril 2018
Test écrit : 14 avril 2018
Entretien : jeudi 19 avril 2018

Frais d’inscription :
Quinze mille (15.000) Francs pour les étudiants (zone UEMOA), cinquante mille (50.000) francs (Travailleurs zone UEMOA), deux cent cinquante mille (250.000) Francs (Ressortissants hors UEMOA)
Frais de Formation :
Trois cent cinquante (350 000) F CFA par an (Etudiants UEMOA), cinq cent mille (500.000) F CFA par an (Ressortissants hors UEMOA).
Pour de plus amples informations, prendre contact avec le :

Secrétariat du Département Gestion de l’UFR/SEG, Tél. (226) 25 47 11 67

Le Président

Pr Stanislas OUARO
Officier de l’Ordre des Palmes académiques

Messages

  • Merci Pr OUARO. Les frais sont abordables et bien étudiés pour permettre aux enfants des pauvres au moins de pouvoir se débrouiller pour payer ou bien demander au FONER de les soutenir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés