Deuxième région militaire du Burkina Faso : Le Colonel Gilles Bationo passe le témoin au Colonel Edmond Compaoré

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mercredi 23 août 2017 à 21h43min

La cérémonie de passation de commandement de la deuxième région militaire a eu lieu ce mercredi 23 Aout 2017, au Camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Ainsi, le colonel Gilles Bationo passe au colonel Compaoré Edmond les rênes de la deuxième région militaire du Burkina Faso. Cette cérémonie de passation a connu la participation massive des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Deuxième région militaire du Burkina Faso : Le Colonel Gilles Bationo passe le témoin au Colonel Edmond Compaoré

« Officiers, sous-officiers, militaires du rang de la deuxième région militaire, de part le président du Faso, vous reconnaitrez désormais pour chef le colonel Compaoré Edmond ici présent et vous lui obéirez en tous ce qu’il vous commandera pour le bien du service (…) », c’est par ce cérémonial que le Colonel major, Traoré Léon a rappelé à tous, le rôle du nouveau commandant de la deuxième région militaire. Ainsi, le commandant sortant, Gilles Bationo, appelé à d’autres fonctions dans la première région militaire du Burkina Faso, passe le bâton de commandement au Colonel Edmond Compaoré.

Cette cérémonie de passation de commandement de la deuxième région militaire s’est déroulée en trois phases et en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses venues apporter leur soutien au nouveau commandant.

La première phase a été consacrée à un aperçu de l’historique de la deuxième région militaire qui a été créée en octobre 1994 par décret présidentiel en promulgation de la loi n*26-94/ADP, portant organisation générale de la défense nationale. Elle est née de la fusion des anciennes 3eme et 4eme Régions Militaires. Bobo-Dioulasso qui abrite son poste de commandement a abrité l’ancienne base de l’armée coloniale française, qui a cédé ses infrastructures à l’armée voltaïque après sa création le premier novembre 1960. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés