LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Master 2 « Droit et Politiques de l’environnement » : Master international de l’Université Senghor (Egypte) et de l’Université OUAGA II (Burkina Faso)

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Master 2 « Droit et Politiques de l’environnement » : Master international de l’Université Senghor (Egypte) et de l’Université OUAGA II (Burkina Faso)

Le Président de l’Université OUAGA II et le Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie informent le public du recrutement de la troisième promotion d’étudiants du Master 2 « Droit et Politiques de l’Environnement » organisé à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l’Université Ouaga II, Campus Senghor du Burkina.

Ce master 2, organisé en partenariat et en codiplomation par les deux universités, se veut pratique, opérationnel et vise à former des praticiens de haut niveau pour une meilleure mise en œuvre des politiques et des législations en matière d’environnement dans les pays africains.
Le programme est réservé aux titulaires d’un diplôme de maîtrise ou de master en droit ou science politique délivré par une institution reconnue (Etat, CAMES...).
Les candidats sont sélectionnés sur dossier à compléter sur internet à l’adresse suivante : http://senghor.refer.org. Ce dossier comprend : le formulaire de candidature, une lettre de motivation, les photocopies légalisées des diplômes (BAC+ 4 ou équivalent), un CV et le thème indicatif du mémoire.
Les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme de candidature ouverte sur le site de l’université Senghor et déposer une copie physique de leur dossier au secrétariat de l’institut universitaire de formations initiale et continue (IUFIC) de l’Université Ouaga II.

• Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2016
• Début de cours : 11 janvier 2017
Le master est internationalement reconnu. Les cours sont assurés par un corps professoral international et organisés en unités d’enseignement. Le diplôme du Master est délivré par l’Université Senghor et l’Université de Ouaga II.

Coût de la formation : 1.700.000 F CFA

Modalité : le paiement peut s’effectuer en trois versements aux dates limites suivantes :
Date limite de paiement (1ère tranche : 700 000 FCFA) : 30 octobre 2016
Date limite de paiement (2ème : 500 000 F CFA) : 15 décembre 2016
Date limite de paiement (3ème : 500 000 F CFA) : 15 février 2017
Les étudiants admis doivent également s’acquitter des frais d’inscription réglementaires à l’Université Ouaga II, soit : 50 000 F CFA pour les ressortissants de l’UEMOA et 250 000 FCFA pour les ressortissants hors zone UEMOA, le 15 octobre 2016 au plus tard.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez :

UNIVERSITE OUAGA II
IUFIC : (00226) 25 40 94 04
Renseignement : iufic@univ-ouaga2.bf
Coordonnateur : sbayala@univ-ouaga2.bf
Coordonnateur adjoint : itall@univ-ouaga2.bf

UNIVERSITE SENGHOR D’ALEXANDRIE

Rectorat
Tel (203) 48 43 504 ou 48 43 374
Fax : (203) 48 43 479
Courriel : info@usenghor-francophonie.org

Direction de la Décentralisation, des Campus Senghor et des Partenariats
jean-dominique.assie@usenghor-francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)