LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Promotion des droits humains : Enfin un siège national pour le MBDHP !

Publié le vendredi 4 novembre 2011 à 00h13min

PARTAGER :                          

Le samedi 29 octobre 2011, le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples a inauguré son siège national, sis au secteur N° 25 de Ouagadougou. C’était en présence des différents partenaires techniques et financiers et sympathisants de la lutte en faveur des droits humains.

Après vingt et deux années d’existence, le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) dispose désormais, d’un siège national. Bâti sur une superficie de plus de 1200 m2, le siège national du MBDHP se compose de trois bâtiments : une salle de documentation sur les droits humains, un bloc administratif et les locaux de la "Radio liberté". Il se situe au secteur 25 de Ouagadougou et se veut être un lieu de ralliement où tous les démocrates et activistes des droits humains pourront se retrouver, à en croire le vice-président de la section provinciale du MBDHP/Kadiogo, Joseph Paré. Pour le président d’honneur du mouvement, Alidou Ouédraogo.

"Après de longues années d’érrance, dans cette nouvelle cour commune, le mouvement prendra encore pleinement pied, ainsi que ses activités de protection, de promotion et de défence des droits de l’homme". Selon le président du MBDHP, Chrysogone Zougmoré, ce siège national est un défi que la structure a relevé, grâce à l’appui financier du Danemark et de Diakonia à hauteur de 180 millions de francs CFA. Pour l’ambassadrice du Danemark au Burkina Faso, Birgitte Markussen, le financement de ce siège est motivé par l’importance capitale que revêt la question des droits humains pour son pays.
Quant au représentant national de Diakonia, Luther Yaméogo, la participation de son institution se justifie par le fait de l’adéquation des missions du MBDHP avec celles de Diakoni, a savoir "changer les structures injustes qui génèrent l’oppression, la violence et la pauvreté".

Nadège OUÉDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique