LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkinabè de Washington : Une journée récréative réunit Burkinabè et Gabonais

Publié le samedi 6 septembre 2008 à 14h13min

PARTAGER :                          

Le 31 août dernier, l’Association des Burkinabè de la région de Washington a organisé une journée de retrouvailles familiales. Clou de la manifestation, un match de football qui a opposé nos compatriotes à des Gabonais.

L’organisation de cette journée se vouliat un véritable cadre de retrouvailles, d’échange d’idées, et de réflexion entre Burkinabè, et aussi une opportunité pour les burkinabè de dialoguer avec d’autres communautés partageant le souci de mieux connaitre et faire connaitre le Burkina Faso. A Jackie Park, 7400 Buffalo à Silver Spring, dans le Maryland, ils ont répondu massivement à l’invitation de l’ABURWA en venant du New Jersey, du Texas, de la Virginie.

L’ambassadeur du Burkina Faso aux Etats-Unis, Son Excellence Paramanga Ernest Yonli et son épouse Kadidiatou ont témoigné par leur présence, leur soutien à la manifestation.

Le clou de la journée a été le match de football amateur ayant opposé Burkinabè et Gabonais et c’est l’ambassadeur Yonli qui a donné le coup d’envoi. Le jeu des 22 acteurs n’était pas de nature à ennuyer les spectateurs, malheureusement les Burkinabè n’ont pu prendre le dessus sur les Gabonais et ont été contraints au nul 3-3. Mais il n’y a pas à rougir car c’était juste une confrontation amicale.

Toute la journée parents, amis et collègues se sont côtoyés, joignant l’utile à l’agréable autour d’un barbecue qui a rappelé à tout un chacun les bons poulets flambés du Faso.

Au total, ces retrouvailles ont été fort agréables et utiles car, comme l’a relevé la Secrétaire Générale de l’ABURWA H. Diallo, l’objectif de la journée est « de permettre aux burkinabè de toutes les couches et de tous les âges, de se familiariser et de partager en
semble un repas dans la bonne humeur et en toute fraternité ».

H. BARRY
Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique