LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Région du Centre-est : C’est parti pour la deuxième édition des TechDays

Publié le lundi 15 mai 2023 à 18h35min

PARTAGER :                          
Région du Centre-est : C’est parti pour la deuxième édition des TechDays

Le conseiller technique, Joseph Nana, représentant le ministre en charge de la transition digitale, a procédé ce lundi 8 mai 2023 à Tenkodogo, à l’ouverture de la deuxième édition de la journée des technologies (TechDays) au profit de jeunes et enfants de la région de Centre-est.

Organisée par l’Agence belge de développement (Enabel) à travers son projet Pass-Panga et prévue du 15 au 17 mai 2023, cette deuxième édition de la journée des technologies (TechDays) a pour objectif d’initier les jeunes et les enfants aux technologies émergentes favorisant l’innovation. Au menu de ces TechDays, les technologies telles que la réalité virtuelle, les drones, les imprimantes 3D, la robotique et la programmation des jeux vidéo seront disponibles pour les participants.

Pour la cheffe du projet Pass-panga, Marie Judith Somda, les TechDays sont le couronnement de ce que Enabel a pu réaliser depuis 2019 au Centre-est. Aussi, c’est un cadre qui offre une opportunité de découvrir des outils innovants qui permettent de réaliser des acquis importants dans le domaine du développement, ajoute-elle. Quant à la pérennisation des activités du Centr’innov, la responsable assure que le centre devrait s’autofinancer au regard des services qu’il offre.

la cheffe du projet Paas-panga, Marie Judith SOMDA

Le conseiller technique Joseph Nana a salué l’initiative de Enabel d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de promotion des technologies émergentes. Il ajoute que cette initiative entre en droite ligne avec la stratégie nationale de développement de l’économie numérique qui vise à contribuer à l’offre de qualité de formation, de l’éducation et de l’enseignement supérieur en adéquation avec les besoins de transformation structurelle de l’économie et de la société burkinabè élaborée par son ministère.

Le conseiller Technique du ministre en charge de la transformation digitale, Joseph NANA

A noter que l’intervention Pass-panga vise le développement des ressources humaines par les formations, les études et de l’expertise afin de contribuer à la croissance économique et sociale durable au Burkina Faso et prioritairement dans la région du Centre-est.

BSE

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines