Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Burkina : Les hôteliers et restaurateurs invités à respecter la TVA à taux réduit à 10 % sur leurs prestations

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • mercredi 15 décembre 2021 à 12h00min
Burkina : Les hôteliers et restaurateurs invités à respecter la TVA à taux réduit à 10 % sur leurs prestations

Communiqué de Monsieur le Directeur général des impôts relatif à l’application du nouveau tarif de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les prestations d’hébergement et de restauration (article 317 du CGI)

Le Directeur général des impôts rappelle à l’attention des hôteliers et restaurateurs que la loi n°31-2020/AN du 9 juillet 2020, portant loi de finances rectificative de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2020, a réduit à 10% pour compter du 1re avril 2020, le taux de la TVA applicable aux prestations d’hébergement et de restauration fournies par les hôtels, les restaurants et organismes assimilés agréés.

Ce taux de 10% s’applique exclusivement sur les prestations d’hébergement et de restauration fournies par les hôtels, les restaurants et organismes assimilés agréés (auberge, résidence, motel…).

En dépit de cette disposition, il a été donné de constater que certains gérants d’hôtels et de restaurants continuent d’appliquer le tarif de 18% sur les prestations d’hébergement et de restauration fournies par leurs établissements.

Le Directeur général des impôts invite donc les personnes concernées à prendre toutes les dispositions en vue de l’application rigoureuse de la loi.

Pour toutes informations complémentaires, les contribuables sont invités à prendre attache avec les services de la Direction Générale des Impôts.

La Direction Générale des Impôts, au service du développement économique et social du Burkina Faso.

Moumouni LOUGUE

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de formation : EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP)
UFC-Dori recherche des candidatures pour le recrutement du personnel pour la mise en œuvre de son projet
UFC-Dori recherche des candidatures pour le recrutement du personnel pour la mise en œuvre de son projet (2)
The embassy of the United States of America announces the Annual Competition for the Fulbright & Humphrey Exchange Programs
Liste des projets immobiliers jugés recevables : LOGIQ-SA rassure la clientèle, ses partenaires et l’ensemble de la population
Ouagadougou : Des travaux d’entretien entraineront une suspension temporaire de la fourniture de l’électricité ce weekend-end
Le projet de lutte contre le covid-19 met en place un plan de gestion des déchets biomédicaux et de lutte contre les infections (PLIGD)
Offre de formation certifiante sur la prise en charge du psychotraumatisme
Lancement du processus de consultation des travaux pour le Plan-Cadre de Coopération des Nations Unies pour le Développement durable
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au diplôme d’études supérieures de comptabilité et de gestion financières
Appel à candidatures pour le recrutement d’apprenants pour la Formation Professionnelle en Ligne
Le PNUD et « GOOD ON ROOFS » font équipe pour améliorer l’accès aux énergies renouvelables au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés