LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appel à souscription pour l’acquisition d’emballages d’huile alimentaire

Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel à souscription pour l’acquisition d’emballages d’huile alimentaire

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest-Volet Burkina Faso (PACAO-BF), financé par l’Union européenne avec la contribution de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, le Coordonnateur a le plaisir de vous informer du lancement d’une opération de soutien aux entreprises de la filière huilerie pour l’acquisition d’emballages subventionnés à hauteur de pour le conditionnement de l’huile.

Cette subvention, qui vise à améliorer la qualité des huiles mises sur le marché, donnera la possibilité aux bénéficiaires d’acquérir, grâce è l’appui, d’emballages de qualité. Au total, six mille (6 000) emballages seront subventionnés. Les emballages seront répartis entre les bénéficiaires retenus suivant les critères d’éligibilité. Chaque demandeur retenu rentrera en possession de ses emballages acquis par le PACAO-BF contre payement de 500/0 du prix d’acquisition.

Les emballages sont des bidons de vingt (20) litres, dont les caractéristiques majeures sont les suivantes :
> Bidon à base de Polyéthylène Haute Densité (PEHD) approuvé alimentaire, apte au conditionnement de produit alimentaire (FDA), Certification ONU (U.N.) 3H1 /YI .9 ;
> Bidon vide sans étiquette ;

> Bidon de forme parallélépipédique renforcée avec des nervures, résistant aux chocs, muni de poignée centrale intégrée sur le dessus du corps (partie supérieur du Bidon). Peuvent bénéficier de cette subvention, les entreprises de la filière huilerie ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 500 000 000 F CFA et disposant d’agréments nécessaires pour la conduite des activités de transformation de graines de coton et de mise en marché des huiles alimentaires, et qui sont disposés à payer du coût d’acquisition des emballages.

Le dossier de demande est composé de :
> une lettre de demande de subvention signée du premier responsable de l’entreprise, adressée à Monsieur le Coordonnateur du PACAO-BF, dans laquelle il s’engage à communiquer au programme les données chiffrées sur leurs activités pour des besoins d’évaluation d’impact ;
> une fiche de renseignement signée ;

> une copie légalisée ou certifiée du Registre de Commerce et de Crédit Mobilier (RCCM) de l’entreprise ;
> une copie de l’agrément de production ;
> une copie de l’autorisation 2020 de mise à la consommation d’huile alimentaire à jour.

Les conditions particulières sont les suivantes :
> les candidats à la subvention sont tenus d’accepter et de respecter sans réserve les procédures de ladite subvention ;
> chaque entreprise est autorisée à adresser une seule demande ;
Page 1 sur 2

> l’UCP se réserve le droit de faire toutes les vérifications utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse des candidats. Toute fausse information du candidat entraîne sa disqualification.

Les dossiers sont recevables tous les iours ouvrables de 08h à 1 6h à l’Unité de Coordination du Proiet (UCP) ou auprès des Délégations Consulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, au plus tard le 29 octobre 2021 à 16h.
Pour tout besoin d’information, veuillez-vous adresser à l’Unité de Coordination du PACAO-BF, sise au quartier Bilbalogo, côté Sud du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC), à Ouagadougou, 01 BP 502 Ouagadougou 01, Tél. : +226 25 33 19 70.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091