Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

200 bourses de formation professionnelle avec le CFPEM-SST

Accueil > Evénements • Communiqué • mardi 17 août 2021 à 20h28min
200 bourses de formation professionnelle avec le CFPEM-SST

Dans le cadre de ses activités, le CFPEM-SST va bientôt lancer un programme de formation professionnelle en conduite d’engins miniers et des BTP.

Dans ce programme de formation, le CFPEM-SST a pris l’engagement d’accorder des bourses de formation à au moins 200 jeunes Burkinabè qui désirent se former à la conduite des engins lourds, sur la période 2021-2022.

Cette formation professionnelle doit permettre aux bénéficiaires d’être aptes à opérer différents types d’engins utilisés sur les mines industrielles ainsi que sur les chantiers de BTP. Pour ce faire elle sera à la fois théorique et pratique, et assortie de stage, en collaboration avec des entreprises des BTP et/ou sociétés minières.

Au regard des objectifs poursuivis et de son domaine d’intervention notamment les mines et les BTP, ce programme de formation professionnelle bénéficie du soutien du ministre des Infrastructures et du Désenclavement, qui a accepté volontiers de parrainer cette initiative du centre.

Monsieur Wendenmanengdha Éric Bougouma a assuré de son soutien au programme en tant que parrain, d’autant que son département est concerné notamment pour les BTP.

Il s’agira de doter les jeunes de compétences professionnelles les rendant aptes à l’emploi, leur ouvrant ainsi des chances pour une carrière dans les mines ou les travaux publics.

Cette ouverture sur de nouvelles perspectives est source d’espoir et participe à la résorption du chômage. Par ce programme, le CFPEM-SST apporte sa contribution à toutes les initiatives visant l’emploi et le bien-être de la jeunesse burkinabè.

Le Président-Fondateur du CFPEM-SST se réjouit de la bonne disposition du ministre Bougouma à soutenir l’initiative.

Depuis 2015, le centre devenu une référence dans le paysage de la Formation professionnelle, surtout en conduite d’engins des mines et de BTP au Burkina Faso, a toujours travaillé en collaboration avec des structures publiques et privées, y compris des départements ministériels comme celui des Mines, celui de la jeunesse, ainsi que des sociétés minières et de Transports.

Aujourd’hui plus de 1 500 jeunes, hommes et femmes, sont passés par le CFPEM-SST, les uns sur parrainage et les autres sur inscriptions personnelles.

Beaucoup d’entre eux font valoir leurs compétences, notamment dans les mines. Le présent programme qui se met en place s’inscrit dans la même dynamique.

Ibrahim Ouédraogo - Formateur Minier Certifié

Président Fondateur du Cfpem-sst Centre de Formation
Chevalier de L’Ordre de L’Étalon !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation en légistique : Nouvelles dates
Offre de formation sur le protocole
Offre de 20 bourses pour une formation en sui-évaluation au profit des cadres de l’administration publique et de la société civile
Formation en légistique du 26 septembre au 1er octobre 2022
32e séminaire de formation spécialisé sur le protocole, les relations publiques et l’organisation des cérémonies
Offre d’emploi : Recrutement de 15 étudiants pour appuyer régulièrement dans la rédaction de documents et de saisie
Grande finale de la coupe inter-villages de l’Association Makôlè de Pankélé (AMP) le 14 août 2022
Le jeune entrepreneur burkinabè Ibrahim OUÉDRAOGO reçoit la visite de l’Ambassadeur ivoirien, Son Excellence Lamine OUATTARA
Formation sur le protocole, l’organisation des cérémonies et les relations publiques
Appel à candidatures pour une formation en transfert de connaissances au profit des enseignants-chercheurs et chercheurs du Burkina Faso
Appel à candidatures pour une formation en genre au profit des cadres de l’administration publique et de la société civile du Burkina Faso
Appel à candidatures pour une formation en communication scientifique au profit des journalistes du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés