LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »

Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 10h45min

PARTAGER :                          
Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »

Le réalisateur burkinabè Abdoul Karim Bagué a présenté en avant-première le lundi 19 juillet 2021 au ciné Burkina, son nouveau film. Il est intitulé « Les nouveaux riches ». C’est un long métrage qui appelle les jeunes à rêver, à se battre pour leur avenir.

Du nouveau dans la production cinématographique burkinabè. Le lundi 19 juillet 2021, la salle du ciné Burkina a servi de cadre de projection en avant-première du film « Les nouveaux riches ». C’est une œuvre qui parle de deux jeunes pas trop intelligents. Ils se feront virer d’un restaurant dans lequel ils étaient employés. Ils ont commis des bêtises. Dans leur déambulement, ils se retrouvent dans une maison en construction. Là, un trafiquant de drogue avait laissé un sac contenant 200 millions pour un dealer.

Les cinéphiles étaient sortis nombreux

Ce dernier arrivera trop tard. Les deux lascars disparaissent avec le sac. Ils deviennent ainsi des nouveaux riches. Leur mode de vie change. Pendant ce temps, une cabale est lancée pour retrouver le sac d’argent. C’est un film à haute sensation. Pour son réalisateur, Abdoul Karim Bagué, « Les nouveaux riches » c’est pour passer un message de sensibilisation à la jeunesse de se tourner vers l’entrepreneuriat. « Le film conseille sur l’éducation financière des jeunes et sur d’autres maux qui minent notre société, notamment le sexe, l’alcool la drogue », a-t-il précisé.

Abdoul Karim Bagué, réalisateur du film

Le film n’a pas laissé indifférent le parrain Wahabou Bara, directeur général du BBDA. « C’est un cinéma qui nous ressemble et qui nous rassemble », a-t-il indiqué. C’est pourquoi il a tenu à féliciter les acteurs qui ont travaillé afin que le film soit une réalité. Il a aussi souhaité bon vent au film. Les cinéphiles ont salué aussi une œuvre de qualité. « L’histoire est bien racontée. On a vu de nouveaux acteurs avec de nouvelles personnalités. Vraiment je suis satisfaite », a confié fièrement Rasmata Sanogo. La projection du film se poursuit au ciné Burkina jusqu’au 25 juillet 2021.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition