Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mercredi 21 juillet 2021 à 10h45min
Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »

Le réalisateur burkinabè Abdoul Karim Bagué a présenté en avant-première le lundi 19 juillet 2021 au ciné Burkina, son nouveau film. Il est intitulé « Les nouveaux riches ». C’est un long métrage qui appelle les jeunes à rêver, à se battre pour leur avenir.

Du nouveau dans la production cinématographique burkinabè. Le lundi 19 juillet 2021, la salle du ciné Burkina a servi de cadre de projection en avant-première du film « Les nouveaux riches ». C’est une œuvre qui parle de deux jeunes pas trop intelligents. Ils se feront virer d’un restaurant dans lequel ils étaient employés. Ils ont commis des bêtises. Dans leur déambulement, ils se retrouvent dans une maison en construction. Là, un trafiquant de drogue avait laissé un sac contenant 200 millions pour un dealer.

Les cinéphiles étaient sortis nombreux

Ce dernier arrivera trop tard. Les deux lascars disparaissent avec le sac. Ils deviennent ainsi des nouveaux riches. Leur mode de vie change. Pendant ce temps, une cabale est lancée pour retrouver le sac d’argent. C’est un film à haute sensation. Pour son réalisateur, Abdoul Karim Bagué, « Les nouveaux riches » c’est pour passer un message de sensibilisation à la jeunesse de se tourner vers l’entrepreneuriat. « Le film conseille sur l’éducation financière des jeunes et sur d’autres maux qui minent notre société, notamment le sexe, l’alcool la drogue », a-t-il précisé.

Abdoul Karim Bagué, réalisateur du film

Le film n’a pas laissé indifférent le parrain Wahabou Bara, directeur général du BBDA. « C’est un cinéma qui nous ressemble et qui nous rassemble », a-t-il indiqué. C’est pourquoi il a tenu à féliciter les acteurs qui ont travaillé afin que le film soit une réalité. Il a aussi souhaité bon vent au film. Les cinéphiles ont salué aussi une œuvre de qualité. « L’histoire est bien racontée. On a vu de nouveaux acteurs avec de nouvelles personnalités. Vraiment je suis satisfaite », a confié fièrement Rasmata Sanogo. La projection du film se poursuit au ciné Burkina jusqu’au 25 juillet 2021.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mausolée de Tiéfo Amoro au Burkina : Un site à découvrir en touriste ou en pèlerin
Musique : Ramzy Gabbana signe son retour avec l’album « Soleil »
Exposition d’œuvres d’art plastique à Bobo : Inciter les Burkinabè à consommer l’art plastique local pour que les artistes puissent en vivre
27e Fespaco : Le « national » s’invite à la fête panafricaine
Horizons théâtre cinéma : Un projet pour la promotion des valeurs burkinabè au profit des tout-petits
Paiement des droits d’auteurs : Plus de 700 millions de FCFA seront répartis entre 8 312 créateurs
Culture : Greg présente son nouvel album « Halaalé »
Sculpture monumentale et fonderie : Jean Luc Bambara transmet son savoir à sept stagiaires
Musique : « Je veux retourner à l’école », une mélodie pour les élèves déscolarisés du sahel
FESPACO 2021 : 239 films en compétition officielle, Boubacar Diallo en quête de l’or
FESPACO 2021 : Qui sont les présidents de jurys officiels ?
Mode au Burkina : Fin de formation pour les apprenantes de Noelie Beauty
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés