Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus il y a de candidatures pour une élection présidentielle, moins on préservera l’environnement.» Édith Boukeu Journaliste-fact Checker, Cameroun

Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) : Offre de formation en Technique d’Audit Financier

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • dimanche 25 octobre 2020 à 10h00min
Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) : Offre de formation en Technique d’Audit Financier

L’Institut Supérieur Privé Polytechnique ISPP a le plaisir d’informer les professionnels du domaine financier, bancaire, comptable et tout autre domaine similaire, à la recherche de formation pour renforcer leurs capacités, que son centre de certification professionnelle ISPP Élite Class propose la session de formation certifiante en Technique d’Audit Comptable et Financier (TA), qui se tiendra du 03 Novembre au 05 Décembre 2020, soit cinq semaines de formation dont quatre en e-learning et une en présentiel sur le Campus ISPP à Ouagadougou.

1- Objectifs pédagogiques de la Certification TA

La certification en Techniques d’Audit atteste des aptitudes des auditeurs à jouer un rôle important dans leur organisation. Au terme du programme, les candidats sortent enrichis d’une expérience pédagogique, d’informations et d’outils leur permettant de pratiquer l’audit de façon professionnelle dans tous types d’organisation ou d’environnement de gestion.

Cette formation vous permettra de :

-  renforcer votre maîtrise de l’audit interne et votre professionnalisme ;

-  renforcer votre crédibilité au sein de la profession et dans votre organisation ;

-  accéder à de nouvelles opportunités de carrière ;

-  vous distinguer de vos pairs ;

-  acquérir de meilleures pratiques dans votre domaine. L’obtention de la Certification T. A est une étape importante et un avantage professionnel pour les auditeurs à tous les stades de leur carrière.

2- Contenu de la formation

La formation en Technique d’Audit est spécialement conçue pour les participants qui souhaitent développer les compétences et connaissances requises pour planifier et mener des audits de systèmes de gestion, conformément aux pratiques les plus connues, incluant ISO 19011 (Lignes directrices pour l’audit des systèmes de management) et ISO 17021 (Évaluation de la conformité).

Semaine du 03 au 07 Novembre 2020 (en e-learning) : l’élaboration d’outils d’aide à la réflexion ; la contribution aux réflexions sur le déploiement d’un système d’information efficace au sein de l’Entreprise ; la réalisation d’audit interne par l’analyse et l’évaluation des risques.

Semaine du 09 au 14 Novembre 2020 (en e-learning) : la contribution aux réflexions sur le déploiement d’un système d’information efficace dans l’environnement externe à l’Entreprise ; la pratique ponctuelle d’audits externes à l’Entreprise ; la garantie de l’information sur la valeur patrimoniale.

Semaine du 16 au 21 Novembre 2020 (en e-learning) : la pratique de l’expertise financière ; l’élaboration du budget annuel ; la supervision et le contrôle de l’ensemble du processus budgétaire.

Semaine du 23 au 28 Novembre 2020 (en e-learning) : activités de pré-planification et de planification de l’audit ; risques et matérialité de l’audit ; techniques de planification de l’audit ; techniques de documentation de l’audit.

Semaine du 30 Novembre au 05 Décembre 2020 (en présentiel) : activités pratiques et exercices sur les notions abordées au cours de ces dernières semaines ; transfert de compétences techniques, méthodologiques et applications sur des logiciels ; test de vérification : Tests de contrôle et tests d’éthique et de responsabilité ; examen de certification.

3- Évaluation et délivrance du Certificat

La formation se termine avec l’examen de certification d’une durée de 3 heures, requis pour l’obtention du titre.

4- Condition financière

Le coût de la formation est de 495 000 F CFA par participant.

NB : Des modalités souples de paiement sont prévues pour des situations exceptionnelles.

5- Biographie du formateur

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la formation des cadres supérieurs, spécialiste dans la formation en Audit en ligne et en présentiel, notre intervenant a suivi plusieurs formations spécialisées dans de prestigieuses universités et a occupé durant plusieurs années de hauts postes de responsabilités dans le secteur bancaire et de la finance. Il est depuis plusieurs années déjà, Business coach doublement certifié. Il a l’avantage de maîtriser l’environnement de travail en Afrique de l’Ouest en général et au Burkina Faso en particulier. Il se rendra doublement disponible au cours des cinq semaines que durent la formation en Techniques d’Audit, pour accompagner les apprenants vers l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles pratiques, techniques et efficaces.

6- Admissibilité et documents à fournir

Les candidats doivent détenir un diplôme d’études supérieures d’au moins Bac+2 ou équivalent (avoir au moins une année d’expérience serait souhaitable) et s’engager à respecter le code de déontologie établi par ISPP Elite Class.

Les documents à fournir sont : une copie du dernier diplôme obtenu ou les attestations de réussite ; une copie de la pièce d’identité ; un curriculum vitae.

7- Contact

Réserver votre siège le plus tôt possible pour profiter de cette opportunité enrichissante en nous écrivant à infos@ispp.bf ou en contactant les numéros suivant : +226 58 01 16 16/ +226 58 37 25 37/ +226 72892531

L’ARRET N°2017-77/MINEFID/CAB portant détermination des prestations spécifiques et procédures applicables permet une inscription individuelle aux formations proposées par les cabinets et les structures de formations sur la base d’offre publique de formation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
École nationale des régies financières : Formation continue/décembre 2020
Université Joseph KI-ZERBO : Avis de demande de prix pour les travaux de réfection de bâtiments
Résultats de l’appel d’offres ouvert du 16/09/2020 relatif à l’acquisition de véhicules 4 roues au profit du CEA-CFOREM
Avis d’appel à candidatures : Attribution de fréquences en vue de la création de stations de radiodiffusion sonore et télévisuelle
ÉLECTIONS du 22 novembre 2020 : Le CNDH invite fortement tous les candidats à la responsabilité et les exhorte à utiliser les voies de recours légaux en cas de contestation
Caisses Populaires du Burkina : Perturbations sur le réseau de distribution
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2020-2021
Elections 2020 : Le message de WANEP Burkina et ses partenaires
Elections 2020 : L’Alliance Arc En Ciel plaide en faveur de la cause des enfants et jeunes du Burkina Faso
Elections 2020 : Water Aid Burkina appelle à voter pour nos droits d’accès à l’eau et à l’assainissement
Air Burkina annonce l’ouverture de sa ligne Ouagadougou – Libreville /via Cotonou à compter du 25 novembre 2020
Avis de marché : Contrat de Construction de Cinq (05) Magasins de Warrantage, Quatorze (14) Magasins de Stockages et Cinq (05) Hangars
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés