LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Si le bélier a tendance à reculer, il ne faut pas croire que c’est parce qu’il est lâche” Proverbe Angolais
publicite

Agence Faso Mêbo : Kundé-BIZ’ART Productions fait un don de 20 tonnes de ciment


Dans la matinée de ce samedi 24 janvier 2026, le commissariat général des Kundé a offert 20 tonnes de ciment pour soutenir l’agence Faso Mêbo. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le site de Faso Mêbo, à Ouagadougou.

Burkina/Musique : Arly dévoile son premier single « Mon Tour »


Dans le paysage musical burkinabè, une nouvelle voix commence à s’imposer. Connue sous le nom d’artiste Arly, elle se nomme Arlette à l’état civil. Juriste de formation, entrepreneure et désormais artiste, elle fait une entrée remarquée sur la scène musicale avec « Mon Tour », son tout premier (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina/ Primature : Dr W. Hyacinthe Ouédraogo, nommé conseiller spécial en questions juridiques et politiques en remplacement de Siaka Coulibaly

Le nouveau conseiller spécial en questions juridiques et politiques, Dr W. Hyacinthe Ouédraogo qui a été nommé en conseil des ministres du 22 janvier 2026 au titre de la primature est un enseignant-chercheur.

Burkina : Nandy Somé nommée ambassadeur au Canada

Burkina : Le ministère de la Santé soutient l’agence Faso Mêbo avec du matériel d’une valeur de plus de 12 millions de FCFA

Le ministère de la Santé a apporté un important lot de matériel en soutien à l’agence Faso Mêbo. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée dans l’après-midi de ce vendredi 23 janvier 2026 sur le site de Faso Mêbo situé au sein du lycée Philippe Zinda Kaboré à Ouagadougou.

publicite

Marché financier : Le Burkina Faso réussit sa première émission de Fonds commun de titrisation de créances avec la SONABHY et mobilise plus de 34 milliards de francs CFA

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a enregistré ce jeudi 22 janvier 2026, la première cotation des obligations du Fonds commun de titrisation de créances de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY). Baptisée FCTC SONABHY 8,10% 2025-2031, cette opération constitue une innovation financière majeure et ouvre une nouvelle voie pour la mobilisation de ressources au service de l’économie nationale. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du directeur général de la BRVM, Moussa Davou, et du représentant du président directeur général de Joseph (…)

CAN 2025 : Pour le roi Mohammed VI, la réussite marocaine est aussi africaine

Au lendemain de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, organisée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, le roi Mohammed VI a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs ayant contribué au succès de la compétition. Dans un communiqué publié par le cabinet royal le 22 janvier 2026, le souverain a salué une organisation exemplaire, tout en soulignant la portée africaine de cette réussite.

Burkina/Cinéma : « Femmes au foyer », la série de Kady Traoré qui bouscule les tabous arrive à l’écran en mars 2026

La réalisatrice Kady Traoré a organisé un déjeuner de presse ce jeudi 22 janvier 2026 à Ouagadougou, pour annoncer la diffusion de son œuvre cinématographique intitulée « Femmes au foyer ». Cette série fiction retrace la vie de quatre amazones qui refusent d’accepter la condition stéréotypée que leur impose la société africaine.

Coopération Burkina–Japon : Deux châteaux d’eau pour renforcer l’accès à l’eau potable dans la commune de Tanghin-Dassouri

L’Ambassade du Japon au Burkina Faso et l’Association pour la promotion féminine au Burkina (APFB) ont procédé, ce vendredi 23 janvier 2026, à Ouagadougou à la signature d’un accord de don d’un montant de 43 859 000 FCFA. Ce don est destiné à la réalisation de deux châteaux d’eau dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri, province du Kadiogo.

Cyberattaque sur Facebook : Des hackers cherchent à pirater les comptes

Une nouvelle cyberattaque vise actuellement les utilisateurs de Facebook. Comme l’expliquent les chercheurs de Hunt.io à l’origine de la découverte de l’opération, il s’agit d’une campagne de type ClickFix.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 169,21-0,12%
BRVM C 356,07-0,49%
BRVM-PRES 145,69-0,62%
Séance du 23/01/2026
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 23/01/2026
  • Arrivée : 5-8-1-6-14 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 12 562 500 FCFA
  • Désordre : 24 000 FCFA
  • Bonus : 1 000 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 62 000 FCFA
  • C P A : 12 500 F CFA
  • C P B : 3 500 FCFA
  • C P C : 2 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
  En librairie
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum