LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

Publié le mardi 18 août 2020 à 17h15min

PARTAGER :                          
Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

Á la suite de la CEDEAO et du gouvernement malien, c’est au tour de la France par la voix de son ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Dian de faire connaître sa position. Elle partage de ce fait la position de la CEDEAO qui invite les militaires à regagner sans délai leurs casernes.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2020 à 19:21, par vive Burkina En réponse à : Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

    aucun coup d’État n’est acceptable dans la sous région. la société civile devrait se mobiliser pour chasser l’armée. il leur faut une nouvelle classe politique. ne compter ni sur l’opposition actuelle, ni sur la France et ni sur la CEDEAO.

  • Le 18 août 2020 à 21:33, par Bao-yam En réponse à : Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

    Pourquoi la position de la France vaut la peine d’être publiée au juste ? Pourquoi pas celle de l’Allemagne, du Costa Rica et de la Chine ? Il y a certains Africains qui sont contents d’être colonisés ! Censurez si vous voulez.

    • Le 19 août 2020 à 06:44, par Yakou En réponse à : Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

      Parceque seule la france peut nous aider , la révolution ne nous a rien apporté, j aurai préféré rester colonisé par les français que voir l Afrique s abrutir de la sorte , les autres pays européens, asiatiques ou autres ne donnent pas un rond pour la sécurité de nos pays , et ils font du business , citez moi les entreprises françaises en Afrique en comparaison aux autres pays , qui méprise qui ??? Pauvre Afrique !! réfléchissez un minimum , quand la france partira , on sera foutus !

  • Le 19 août 2020 à 09:30, par Yaa-Mâam En réponse à : Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

    "j’aurai préféré rester colonisé par les français que voir l’Afrique s’abrutir de la sorte ,....."
    Mon frère, en matière de barbarie et d’inhumanité dans l’histoire coloniale de l’Afrique, aucun pays africain n’a encore atteint le palmarès des colonisateurs européens, bien sûr la France y comprise. Revisite l’Histoire avant de raconter des inepties.

    • Le 19 août 2020 à 10:30, par kwiliga En réponse à : Situation au Mali : La France partage la position de la CEDEAO

      @Yaa-Mâam
      Moi, quelque part, je peux comprendre le point de vue.
      Tant que l’on était colonisés, on était les victimes, on n’avait donc pas à assumer la responsabilité de nos malheurs, de notre misère.
      Mais depuis les indépendances, on est sensé être des peuples souverains. Or, la barbarie et l’inhumanité, la misère et les abus de pouvoir, sont encore notre lot quotidien et c’est notre responsabilité, même si beaucoup d’entre nous préfèrent rejeter la faute sur les occidentaux en général et les français en particulier.
      La paille et la poutre...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique