Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si un buffle rouge t’a attaqué, quand tu verras une termitière rouge, tu prendras la fuite. » Citation africaine

Lutte contre le Covid-19 : Hyundai et Diacfa offrent 10 000 masques faciaux aux soldats du feu

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • jeudi 23 juillet 2020 à 22h00min
Lutte contre le Covid-19 : Hyundai et Diacfa offrent 10 000 masques faciaux aux soldats du feu

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, les sociétés d’automobiles Hyundai et Diacfa ont apporté leur soutien à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) du Burkina. D’une valeur de 16 millions de F CFA, ce don, composé de 10 000 masques faciaux, a été remis aux soldats du feu, ce 23 juillet 2020 à Ouagadougou.

« Sauver ou périr », telle est la devise des sapeurs-pompiers. Mais avant de protéger la population, ils doivent se protéger eux-mêmes. C’est dans cette optique que Hyundai et Diacfa ont décidé conjointement de leur offrir 10 000 masques, d’une valeur de 16 millions de F CFA.

Joseph Fadoul, DG de Diacfa, remettant des masques faciaux aux chefs des opérations de la BNSP, le Lieutenant-colonel Daba Naon

Selon le directeur général de Diacfa, Joseph Fadoul, ce don permettra aux hommes et aux femmes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) de se protéger lors de leurs interventions auprès de la population.

A l’en croire, le Burkina Faso est l’un des 37 pays qui bénéficieront de la contribution de Hyundai avec ces 10 000 masques faciaux. Ainsi, « cette contribution de Hyundai et de Diacfa s’inscrit dans nos engagements à venir, en aide aux structures de la région », explique-t-il.

Les sapeurs-pompiers lors de la remise de don

« Un métier de cœur »

En ce qui concerne le choix des bénéficiaires pour ce don, en la personne des sapeurs-pompiers, le directeur général de Diacfa s’est expliqué. « Votre métier est un métier de cœur, un métier d’engagement, un métier de danger ; personne mieux que vous ne mérite ce don », a lancé Joseph Fadoul aux soldats du feu, qui n’a pas tari d’éloges à leur endroit.

Le DG de Diacfa, Joseph Fadoul et les sapeurs-pompiers ont essayé les masques après la remise du don

C’est le lieutenant-colonel Daba Naon, directeur des opérations de la BNSP, représentant le commandant Ernest Kiesbo, qui a reçu ce lot de 10 000 masques. Au nom du commandant de brigade, il a exprimé sa gratitude à l’endroit des donateurs du jour. « Nous l’accueillons avec beaucoup de joie, car il [le don] permettra au personnel qui intervient tous les jours, de se protéger et de ne pas exposer les camarades déjà en casernes », a-t-il déclaré. Egalement, cela permettra aux soldats du feu de ne pas être des vecteurs du Covid-19 au sein de la population qu’ils sont censés protéger.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Hyundai a fait don d’équipements médicaux et d’articles de protection individuelle aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique. D’une valeur de plus d’un milliard de F CFA, ces dons vont bénéficier à 37 pays dont le Burkina Faso. Pour Ban Sun Jeong, vice-président, responsable des sièges sociaux de Hyundai pour le Moyen-Orient et l’Afrique, l’aide humanitaire a toujours été au cœur de la vision de Hyundai. Ayant aidé des personnes dans le monde entier, les responsables de Hyundai se disent fiers d’étendre leur soutien aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique, touchés par cette pandémie.

Mariam Sagnon
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 : Deux nouveaux cas confinés à la date du 12 août 2020
Impact de la COVID-19 sur les habitudes des Burkinabè et l’accessibilité aux services de santé
Situation du Covid-19 au Burkina Faso : Dix nouveaux cas confirmés dont deux cas importés et huit cas de transmission communautaire à la date du 11 août 2020.
Covid-19 : La Coopération allemande offre du matériel de protection à quatre communes du Burkina
Covid-19 au Burkina : 15 cas confirmés à la date du 10 août 2020
Covid-19 : Deux nouveaux cas importés et confinés à Ouagadougou à la date du 9 août 2020
Covid-19 au Burkina : 7 nouveaux cas à la date du 8 août 2020
Lutte contre le Covid-19 : La commission de l’UEMOA offre des masques et un soutien financier au Burkina
Covid-19 au Burkina : 24 nouveaux cas à la date du 7 août 2020
Covid-19 au Burkina : cinq nouveaux cas à la date du 6 août 2020
Covid-19 : Deux patients recherchés dans la province de la Comoé
Covid-19 au Burkina : 13 nouveaux cas dont 5 importés à la date du 5 août 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés