LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Hyundai et Diacfa offrent 10 000 masques faciaux aux soldats du feu

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Hyundai et Diacfa offrent 10 000 masques faciaux aux soldats du feu

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, les sociétés d’automobiles Hyundai et Diacfa ont apporté leur soutien à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) du Burkina. D’une valeur de 16 millions de F CFA, ce don, composé de 10 000 masques faciaux, a été remis aux soldats du feu, ce 23 juillet 2020 à Ouagadougou.

« Sauver ou périr », telle est la devise des sapeurs-pompiers. Mais avant de protéger la population, ils doivent se protéger eux-mêmes. C’est dans cette optique que Hyundai et Diacfa ont décidé conjointement de leur offrir 10 000 masques, d’une valeur de 16 millions de F CFA.

Joseph Fadoul, DG de Diacfa, remettant des masques faciaux aux chefs des opérations de la BNSP, le Lieutenant-colonel Daba Naon

Selon le directeur général de Diacfa, Joseph Fadoul, ce don permettra aux hommes et aux femmes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) de se protéger lors de leurs interventions auprès de la population.

A l’en croire, le Burkina Faso est l’un des 37 pays qui bénéficieront de la contribution de Hyundai avec ces 10 000 masques faciaux. Ainsi, « cette contribution de Hyundai et de Diacfa s’inscrit dans nos engagements à venir, en aide aux structures de la région », explique-t-il.

Les sapeurs-pompiers lors de la remise de don

« Un métier de cœur »

En ce qui concerne le choix des bénéficiaires pour ce don, en la personne des sapeurs-pompiers, le directeur général de Diacfa s’est expliqué. « Votre métier est un métier de cœur, un métier d’engagement, un métier de danger ; personne mieux que vous ne mérite ce don », a lancé Joseph Fadoul aux soldats du feu, qui n’a pas tari d’éloges à leur endroit.

Le DG de Diacfa, Joseph Fadoul et les sapeurs-pompiers ont essayé les masques après la remise du don

C’est le lieutenant-colonel Daba Naon, directeur des opérations de la BNSP, représentant le commandant Ernest Kiesbo, qui a reçu ce lot de 10 000 masques. Au nom du commandant de brigade, il a exprimé sa gratitude à l’endroit des donateurs du jour. « Nous l’accueillons avec beaucoup de joie, car il [le don] permettra au personnel qui intervient tous les jours, de se protéger et de ne pas exposer les camarades déjà en casernes », a-t-il déclaré. Egalement, cela permettra aux soldats du feu de ne pas être des vecteurs du Covid-19 au sein de la population qu’ils sont censés protéger.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Hyundai a fait don d’équipements médicaux et d’articles de protection individuelle aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique. D’une valeur de plus d’un milliard de F CFA, ces dons vont bénéficier à 37 pays dont le Burkina Faso. Pour Ban Sun Jeong, vice-président, responsable des sièges sociaux de Hyundai pour le Moyen-Orient et l’Afrique, l’aide humanitaire a toujours été au cœur de la vision de Hyundai. Ayant aidé des personnes dans le monde entier, les responsables de Hyundai se disent fiers d’étendre leur soutien aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique, touchés par cette pandémie.

Mariam Sagnon
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part