LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation du covid-19 au Burkina Faso : 00 nouveau cas, 02 guérisons à la date du 05 juin 2020

Publié le dimanche 7 juin 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Situation du covid-19 au Burkina Faso : 00 nouveau cas, 02 guérisons à la date du 05 juin 2020

A la date du 05 juin 2020, sur 68 échantillons analysés, le Burkina Faso n’a pas enregistré de nouveau cas lié au covid-19, a annoncé le service d’information du gouvernement dans un communiqué ce dimanche, 07 juin 2020. Aucun patient n’est non plus décédé du covid-19 .

Les analyses ont porté sur 68 échantillons dont 01 test de cas contacts ; 51 tests voyageurs ; 11 tests de cas suspects ; 05 tests de contrôle. 02 personne sont également déclarées guéries.

Synthèse : Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2020 à 15:45, par Le Pacifiste En réponse à : Situation du covid-19 au Burkina Faso : 00 nouveau cas, 02 guérisons à la date du 05 juin 2020

    Je voudrais attirer l’attention du gouvernement sur le fait que des milliers d’enseignants du privé ont vu leurs contrats de travail suspendus. Le gouvernement a quelque peu mélangé les pieds au niveau des cours à l’école primaire et dans les lycées et collèges alors que plus de 99,99/du territoire n’était pas concerné pour le covid. Les fondateurs d’écoles privées se sont précipités pour suspendre les contrats de certains enseignants. Au point que certains enseignants qui tiennent les classes de CPI, CP2, CE1, CE2, 6è, 5è et 4è ont vu leurs contrats suspendus. Les fondateurs ne veulent plus rien payer sous prétexte que le1/3 des frais de scolarité n’est pas rentré. Et pourtant, en venant retirer les bulletins de leurs enfants, les parents seront obligés de payer la totalité des frais de scolarité avant d’entrer en possession des bulletins. C’est tout bénef pour les fondateurs alors les enseignants broient du noir. Le gouvernement doit faire en sorte que les fondateurs n’exploitent pas les enseignants. Il doit aussi peser de tout son poids pour que les parents ne paient pas la totalité des frais de scolarité parce que la totalité des cours n’a pas été assurée. Si les parents paient la totalité des frais, alors les fondateurs doivent aussi payer normalement leurs enseignants.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part