LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : Nestlé Burkina dote l’Université Joseph Ki-Zerbo et le CENOU de matériel de protection

Publié le vendredi 15 mai 2020 à 19h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Nestlé Burkina dote l’Université Joseph Ki-Zerbo et le CENOU de matériel de protection

L’Université Joseph Ki-Zerbo et le centre national des œuvres universitaires (CENOU) ont bénéficié, ce vendredi 15 mai 2020 à Ouagadougou, d’un don de matériel de protection. Un don, d’une valeur de cinq millions de FCFA, offert par la société Nestlé Burkina pour exprimer sa solidarité à ses partenaires dans cette période difficile de lutte contre le Covid-19.

400 sceaux, 400 serpillères, 400 sachets d’un kilogramme de lessive en poudre, 400 bidons d’un litre d’eau de javel et 40 cartons de savon, ce sont entre autres, le contenu de ce don offert, ce vendredi 15 mai 2020, par la société Nestlé Burkina à l’Université Joseph Ki-Zerbo et au centre national des œuvres universitaires (CENOU). C’est un don, d’une valeur de cinq millions de FCFA qui, selon l’administrateur général de Nestlé Burkina, Stefan Falko, s’inscrit dans l’élan de solidarité de Nestlé vis-à-vis de ces deux partenaires.

« Et face à cette maladie qui demande la mobilisation de tous, nous ne pouvions rester en marge de cela car dit-on, l’union fait la force », a-t-il rappelé, précisant toutefois que, c’est pourquoi, Nestlé Burkina à travers sa marque Nescafé, la marque des jeunes, veut être aux côtés des étudiants en répondant à l’appel de l’Université à travers cette initiative qui contribuera au renforcement de matériel d’hygiène pour ces deux structures dont ils sont issus.

Le président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, Rabiou Cissé (à droite ), récoit symboliquement son don des mains de l’administrateur général de Nestlé (a gauche), Stefan Falko

Pour le président de l’université Joseph Ki-Zerbo, Rabiou Cissé, présent à cette cérémonie de remise, ce don vient à point nommé, parce que, personne n’avait fait une budgétisation quelconque de cette pandémie qui a surpris le monde entier. « Et même s’il y avait déjà des moyens qui ont été mis en place pour faire face à cette maladie, ils ne seront jamais assez suffisants. C’est pourquoi, le don fait par Nestlé permettra également de les renforcer et nous tenons à témoigner notre reconnaissance à la société pour cet élan de solidarité », a-t-il souligné.

La DG du CENOU, Rasmata Bakyono (à droite), recoit symbolique son don

Une reconnaissance aussi partagée par la directrice générale du CENOU, Rasmata Bakyono, qui dit être doublement bénéficiaire, d’abord en tant que DG du CENOU et aussi en tant qu’enseignant à l’Université Joseph Ki-Zerbo. «  Et c’est à cela que nous disons merci à Nestlé Burkina pour ce don qui nous aidera à lutter efficacement contre le Covid-19 et de façon générale à l’hygiène et à l’assainissement dans les cités et universités », s’est-elle exprimée. Et comme le CENOU est présent sur toutes les treize régions du Burkina, ajoute-t-elle, le partage sera fait de telle sorte que chaque structure puisse avoir sa part au nom de Nestlé Burkina.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part