LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Riposte contre le Covid-19 : L’« Ecole en direct » soutient les chercheurs de l’INSS

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 23h13min

PARTAGER :                          
Riposte contre le Covid-19 : L’« Ecole en direct » soutient les chercheurs de l’INSS

L’Ecole privée d’enseignement supérieure à distance, communément appelée « Ecole en direct » (EDE), a choisi d’apporter son soutien aux chercheurs du Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST) en mettant à la disposition de l’Institut des sciences des sociétés (INSS), des masques/cache-nez et du gel hydroalcoolique. La remise de ce don a été effectuée ce jeudi 7 avril 2020, au siège de l’INSS sis à Somgandé, Ouagadougou.

Pour la directrice générale de l’EDE, Andréa Balma, ce modeste geste consiste à encourager les chercheurs et particulièrement ceux des sciences sociales et humaines qui travaillent, souvent dans l’ombre, pour que les mesures barrières dans la lutte contre le Covid-19 soient mieux appropriées et appliquées.

En effet, selon elle, les anthropologues, les sociologues, les historiens, les linguistes, les géographes, les communicologues, etc. ont pour laboratoire le terrain. Ce qui fait qu’ils sont permanemment en contact avec les populations, d’où la nécessité de les équiper en matériel de première nécessité afin de contribuer à moins les exposer aux risques de propagation de la pandémie.

Ce geste de l’EDE a été apprécié à sa juste valeur par le directeur de l’INSS, Dr Ludovic Ouhonyioué Kibora. Il a par ailleurs félicité et encouragé la directrice générale de l’EDE pour l’innovation dans la formation des étudiants dans laquelle elle s’est engagée depuis une dizaine d’années.

L’enseignement à distance, a-t-il souligné, s’est révélé être la solution dans la formation des apprenants en cette période de pandémie mondiale où la formation classique présentielle est fortement perturbée. Aussi, il a invité l’ « Ecole en direct » à porter toujours plus haut le flambeau de l’enseignement à distance avec la même détermination et la même conviction qu’on peut « se former autrement ».

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part