Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Riposte contre le Covid-19 : L’« Ecole en direct » soutient les chercheurs de l’INSS

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • jeudi 7 mai 2020 à 23h13min
Riposte contre le Covid-19 : L’« Ecole en direct » soutient les chercheurs de l’INSS

L’Ecole privée d’enseignement supérieure à distance, communément appelée « Ecole en direct » (EDE), a choisi d’apporter son soutien aux chercheurs du Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST) en mettant à la disposition de l’Institut des sciences des sociétés (INSS), des masques/cache-nez et du gel hydroalcoolique. La remise de ce don a été effectuée ce jeudi 7 avril 2020, au siège de l’INSS sis à Somgandé, Ouagadougou.

Pour la directrice générale de l’EDE, Andréa Balma, ce modeste geste consiste à encourager les chercheurs et particulièrement ceux des sciences sociales et humaines qui travaillent, souvent dans l’ombre, pour que les mesures barrières dans la lutte contre le Covid-19 soient mieux appropriées et appliquées.

En effet, selon elle, les anthropologues, les sociologues, les historiens, les linguistes, les géographes, les communicologues, etc. ont pour laboratoire le terrain. Ce qui fait qu’ils sont permanemment en contact avec les populations, d’où la nécessité de les équiper en matériel de première nécessité afin de contribuer à moins les exposer aux risques de propagation de la pandémie.

Ce geste de l’EDE a été apprécié à sa juste valeur par le directeur de l’INSS, Dr Ludovic Ouhonyioué Kibora. Il a par ailleurs félicité et encouragé la directrice générale de l’EDE pour l’innovation dans la formation des étudiants dans laquelle elle s’est engagée depuis une dizaine d’années.

L’enseignement à distance, a-t-il souligné, s’est révélé être la solution dans la formation des apprenants en cette période de pandémie mondiale où la formation classique présentielle est fortement perturbée. Aussi, il a invité l’ « Ecole en direct » à porter toujours plus haut le flambeau de l’enseignement à distance avec la même détermination et la même conviction qu’on peut « se former autrement ».

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coronavirus au Burkina : 69 nouveaux cas confirmés à la date du 12 au 18 septembre 2022
Burkina/Santé : L’ambassade du Canada donne plus de 600 000 doses de vaccin contre la COVID 19 au ministère de la Santé
Situation du COVID-19 au Burkina : 19 cas confirmés, 21 guérisons, aucun décès, à la date du 25 au 31 juillet 2022
Lutte contre le COVID-19 au Burkina : Le ministère de la Santé ambitionne vacciner au moins 100 000 personnes à Ziniaré
Journée africaine de lutte contre la corruption : « Les fonds Covid-19 n’ont pas été gérés de façon transparente selon les normes internationales », Philippe Nion, contrôleur général de l’ASCE-LC
Lutte contre la COVID-19 : Jhpiego appuie l’organisation de la revue intra-action pour booster la vaccination dans la région du Centre.
Burkina/Faible taux de vaccination contre le Covid-19 : La faute à la faible implication des organisations à base communautaire ?
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : L’ambassade des Etats-unis organise une journée de vaccination
Covid-19 au Burkina Faso : L’Institut national de santé publique appelle toujours au respect des mesures barrières
Covid-19 : Plus de deux tiers des Africains ont été exposés au virus, selon l’OMS
Covid-19 au Burkina : Aucun cas confirmé à la date du 26 mars 2022
Covid-19 au Burkina : Quatre nouveaux cas et un décès enregistrés à la date du 14 mars 2022
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés