LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

Publié le mercredi 6 mai 2020 à 23h29min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

La présence de cas importés parmi ceux qui ont été testés positifs au Covid-19 du 5 mai 2020 suscite des interrogations chez plusieurs internautes. Le Service d’information du gouvernement explique ces cas et rassure.

« Il s’agit des Burkinabè qui étaient bloqués à l’extérieur pour cause de la fermeture des frontières. Leurs rapatriements se font dans le strict respect des mesures de lutte contre le Condi-19. A ce titre, elles sont automatiquement mises en quarantaine dès leur retour au Burkina Faso », peut-on lire sur la page facebook de l’institution.

Selon le SIG, les personnes testées positives au Coronavirus ne présentent pas de contamination pour les populations. « Les personnes malades du Covid-19 sont donc prises en charge et il n’y a pas de risques de contamination de la population », rassure le Service d’information du Gouvernement. En rappel, sur 41 nouveaux confirmés, 35 ont été importés du Niger à la date du 05 mai 2020.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2020 à 21:48, par Passakziri En réponse à : Covid-19 : Le SIG rassure sur les cas importés

    Vous voulez qu on vous prenne au sérieux ? Moi ça commence à me fatiguer !

    Passakziri

  • Le 6 mai 2020 à 22:28, par Al Assan Bagbi Pascal KABORÉ En réponse à : Covid-19 : Le SIG rassure sur les cas importés

    Merci bien pour les explications qui nous rassure. Seulement le Niger étant un pays frontaliers, quand on sait que les frontières sont poreuses et que la situation sécuritaire est precaire dans la zone frontalière avec ce pays frère, il faut déjà penser à quoi faire pour juguler à ce phénomène de migration des peuples.
    Je ne sais pas si le cas de Sebba à été investiguer pour en savoir l’origine et quels en sont les résultats,.......... mais je doute fort que ça ne soit un cas importé du Niger dû à la porosité des frontières.
    Merci pour le travail abattu

  • Le 6 mai 2020 à 22:54, par SANOGO En réponse à : Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

    ah ok on comprend un peu plus mais ça veut dire que la frontière avec le Niger est ouverte alors ?

  • Le 7 mai 2020 à 08:42, par zemosse En réponse à : Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

    Veuillez utiliser le même terme pour expliquer un phénomène ; en français facile quelle différence y a t il entre : personnes testées positives de covid 19 et personnes malades de covid19 ? Ayez pitié de ceux qui vous lisent.

  • Le 7 mai 2020 à 08:58, par paysannoir En réponse à : Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

    Bonjour chers internautes. Une question de compréhension. Est ce qu’il faut comprendre que quelqu’un qui a été contaminé dans un pays doit être rapatrié pour être soigné chez lui ? Le Niger ne s’occupe des Nigériens ? Les Burkinabè que des Burkinabè ?

  • Le 7 mai 2020 à 13:27, par jeunedame seret En réponse à : Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

    Merci Paysannoir. Mes questions au SIG ; est-ce qu’il y aurait des Nigériens covid-positifs et autres Nigériens malades de covid chez nous actuellement ? Et qu’en fait-on ?
    Ces Burkinabè une fois guéris, retourneront-ils au Niger sain ou resteront-ils chez nous au Faso ? Cette importation, fut-elle volontaire ou recommandée ? En vertu de quoi ?

  • Le 7 mai 2020 à 13:38, par Zongo En réponse à : Covid-19 : Le Service d’information du gouvernement explique les cas importés

    Ça va chauffer. La deuxième vague de contamination vient d’être lancée.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part