LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

Publié le lundi 4 mai 2020 à 23h45min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

Alors que le nombre de cas de Covid-19 avait connu une baisse significative, l’on observe ces derniers jours, une hausse des cas. Ainsi, à la date du 03 mai 2020, sur 102 échantillons analysés dont 49 cas suspects, 30 contacts et 23 contrôles, le Burkina Faso enregistre dix (10) nouveaux cas, cinq (05) guérisons et déplore malheureusement un nouveau décès.

Le nombre total de cas confirmés s’élève à ce jour à 672 dont 264 femmes et 408 hommes. Au total 545 personnes sont guéries et 46 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie au Burkina Faso le 9 mars 2020. 81 personnes restent sous traitement.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2020 à 21:54, par Lool En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Vraiment avec ce gouvernement burkinabè qui vole de défaitismes en défaitismes, on va tout voir. Quand les terroristes ont commencé à frapper notre pays, on a entendu dire que finalement nous peuple burkinabè devront apprendre à vivre avec le terrorisme. Effectivement, on s’est habitué et on a continué à trinquer tranquillement dans nos bistrots à Ouagadougou. On a même donné une partie du territoire aux terroristes du côté de Djibo. Cette fois encore, on a la pandémie du Coronavirus qui est là et on est entrain de nous dire qu’il faut s’adapter à vivre avec cette maladie d’où la levée des quarantaines. Vous voyez avec des gouvernants défaitistes de la sorte. Au lieu d’initier des actions vigoureuses genres Idriss Dehbi pour récupérer notre territoire suivi d’une mise en quarantaine totale de tout le pays pour éradiquer la maladie, on va ouvrir nos marchés, mosquées et autres maquis, parce qu’il faut s’habituer à côtoyer la maladie avec laquelle, il n’y a pourtant pas possibilité de rakiré qui vaille. Padre mia, Dieu sauve nous.

  • Le 4 mai 2020 à 22:47, par Diongwale En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    .
    Comment peut-on oser suspendre la quarantaine dans les villes où il y a encore de nouveaux cas : Ouagadougou, Bobo et Nouna, sans prendre les mesures pour isoler et protéger les personnes fragiles ?

    L’Histoire retiendra les mauvais choix de Rock qui se laisse influencer par les religieux, commerçants et transporteurs qui ne font, chacun, que défendre aveuglement leur "chapelle".

  • Le 5 mai 2020 à 05:14, par kenichi En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    mes amis , on ne peut pas attendre 0 cas avant douvrir les villes. si ces q vous esperez, cest que vous ne savez pas comment se gerent les pandemies ni les effets devastateurs dune mise en quarantaiine prolongee des villes dans une economie faible..

  • Le 5 mai 2020 à 07:59, par SALOUKA En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Ce que moi je constate, c’est que le peuple Burkinabè est indiscipliné On ne respecte rien et quand ça ne va pas, on tire sur le gouvernement.

  • Le 5 mai 2020 à 08:53, par arsène bamogo En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Tout ça frise de l’amateurisme et des visées politiciennes. Certes on comprend les acteurs de notre économie qui sont en train de vivre le calvaire, mais cela ne vaut-il pas mieux que de dénombrer plusieurs compatriotes à 4 m sous terre ? On aurait gagné à mon humble avis à nous déconfiner progressivement, selon la courbe de la pandémie. Mais comme le Burkina est devenu un navire sans gouvernail à fortiori un capitaine, on croise seulement les doigts pour que le pire ne survienne pas. Que Dieu nous protège !

  • Le 5 mai 2020 à 09:02, par Sheikhy En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Ce qui est dommage est que c’est plus la pression sociale et un certain incivisme qui ont entrainé ces décisions. Elles ne semblent pas découler d’une approche scientifique. Moi qui défendait Rock sans être un politique. Je me pose beaucoup de questions sur le pouvoir actuel depuis le début de la crise sanitaire. Le monde entier est ébranlé, mais cela n’excuse pas nos gouvernants et leurs tâtonnements. Pas du tout. Mieux, si tant est qu’il faut apprendre à vivre avec cette maladie, j’ai bien peur que les dispositions idoines ne pas prises pour assurer le respect des mesures barrières.
    Que Dieu nous garde tous

  • Le 5 mai 2020 à 09:08, par Ohg En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Ce qu’il faut retenir de mon point de vue, c’est que le gouvernement sait pertinemment que plus le nombre de cas s’augmente plus il faut des moyens et l’on sait bien à qui profitent ces moyens. Sinon comment peut-on que pendant que allions à une diminution du nombre de cas d’une maladie qu’on soigne par tatonnement tout un gouvernement se permette de prendre des mesures pour une propagation nationale de cette maladie. Ayez au moins un bon sens même si vous êtes avides d’argent. ayez pitié de la population. Comme on le dit chacun récoltera ce qu’il a semé.

  • Le 5 mai 2020 à 12:31, par Don De Dieu En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Le pays est gouverné les gars. Et notez bien que <> "les marchés" sont ouverts...

  • Le 5 mai 2020 à 14:31, par NZ En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    A mon avis, ce qu’il faudrait comme mesure d’accompagnement, c’est d’autoriser les cliniques ou laboratoires privés à disposer de kits pour les tests. Ainsi quelqu’un qui va en consultation s’il présente les signes du Covid19, le médecin lui prescrit un examen de Covid19 au même titre que quelqu’un qui présente des signes de paludisme a qui on demande un examen pour confirmer ou infirmer. Ainsi les prises en charge seront plus rapide au lieu de tout centraliser pour en faire un business.

  • Le 5 mai 2020 à 15:48, par jan jan En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    Est-ce que cela est étonnant ?? Avec les dernières mesures de ce "gouvernement" rien d’étonnant, c’était prévisible. Vue les comportements des acteurs dans les marchés ré-ouverts, leurs comportements dans les mosquées, auxquelles va s’ajouter,les comportement archaïques dans les transports en communs, c’est le beau cocktail pour que le Corona évolue allègrement dans ce pays. Dans tous ça qu’est-ce que ce gouvernement cherche au juste ?? Voir des burkinabè mourir par milliers comme dans certains pays occidentaux ??

  • Le 5 mai 2020 à 16:22, par KABRE En réponse à : Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse

    dorénavant, je pourrai dire que de toues les religions, les pratiquants de la religion musulmane sont les plus "indisciplinés" surtout qu,on nous enseigne que Dieu est omnipotent. aussi, permettez moi de dire que depuis près de deux semaines, nous n’avons plus de gouvernement ; par conséquent le BF navigue a vue. sinon comment comprendre la levée des confinements, quarantaines des villes etc au détriment de la sante de la population ? croyez moi, nous serons tous surpris de la flambé de l’épidémie a covid 19. qu’Allah nous tende vraiment ses mains. malheureusement ici, chacun ne récoltera pas ce qu’il a semé. des innocents vont périr.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part