LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Plan international Burkina Faso offre du matériel médical d’une valeur de 40 millions

Publié le mardi 28 avril 2020 à 22h35min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’ONG Plan international Burkina Faso offre du matériel médical d’une valeur de 40 millions

L’ONG Plan International Burkina Faso a remis ce mardi, 28 avril 2020, un lot de matériel médical d’une valeur de 40 millions de francs CFA au ministère de la Santé. Cette aide, selon l’ONG, vise à renforcer les capacités des structures de prise en charge des malades du Covid-19.

L’ONG Plan International Burkina Faso joue sa partition dans la lutte contre le Covid-19. Ce mardi, 28 avril 2020, elle a remis un lot de matériel biomédical au ministère de la Santé. Le don est composé de matériel et consommables de laboratoire, 24 lits et 24 matelas, des médicaments, 200 équipements de protection individuelle, 2 000 masques, 20 blouses, 80 thermomètres laser, 250 thermomètres électroniques, 20 tensiomètres électriques et 200 flacons de 500 ml de gel hydro-alcoolique. Le montant global est de 40 millions de F CFA.

Pour le représentant résidant de l’ONG, Yaouba Kaigama, cette aide vise à renforcer les structures de prise en charge des malades du Covid-19. Il a souligné également que son organisation mène déjà des actions de renforcement de la communication et de la sensibilisation au sein des populations. Du reste, le présent soutien n’est qu’une partie de l’aide prévue par Plan International. Pour Yaouba Kaigama, d’autres soutiens vont venir. Il a révélé que ce sont 300 millions de F CFA qui sont déjà mobilisés pour participer à la lutte. Des commandes sont lancées pour une livraison ultérieure.

Pour le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho, le geste de Plan International Burkina Faso est réconfortant. Il est convaincu que cela va contribuer à faire reculer la maladie. Il a aussi remercié l’ONG pour sa bienveillance, et salué les efforts faits par l’ONG sur d’autres terrains.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part