Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Commune de Yaba (Nayala) : Les ressortissants offrent du matériel pour prévenir le Covid-19

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • dimanche 19 avril 2020 à 09h30min
Commune de Yaba (Nayala) : Les ressortissants offrent du matériel pour prévenir le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les ressortissants de la commune de Yaba, dans la province du Nayala, ont offert du matériel d’une valeur de plus d’un million et demi de francs CFA à la commune. Le lot est composé de 28 masques-écrans anti-postillons, de 96 flacons de solution et de gel hydroalcoolique, de neuf dispositifs de lave-mains, de gants, de 11 cartons de savon.

Avant la remise de ce don, le responsable coutumier a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les participants à la cérémonie. Il a ensuite traduit ses sincères remerciements aux ressortissants de Yaba pour ce geste très salutaire qui va aider à éviter la propagation du Covid-19 dans ladite commune en particulier, et dans la province du Nayala en général. Pour finir, il a invité les bénéficiaires que sont les différents centres de santé et de promotion sociale à faire bon usage de ce don.

Après ce mot de bienvenue, le représentant des ressortissants, Henri Zerbo, a pris la parole pour situer le contexte qui a motivé ce geste de solidarité. « Au regard de la gravité de cette pandémie, nous avons pensé qu’il était nécessaire de venir en aide à nos parents, quand bien même la maladie n’est pas encore arrivée ici. Car mieux vaut prévenir que guérir », a -t-il déclaré. Il a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à respecter scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement.

Après ces deux interventions, le préfet du département de Yaba a reçu le matériel au nom de madame le haut-commissaire, présidente du comité provincial de gestion de la pandémie. Le représentant du médecin-chef du district de Toma, Dr Djakaridja Traoré, est revenu en détails sur l’importance du respect des gestes barrières. Il a ensuite, au nom du personnel de santé, remercié les initiateurs de ce geste de solidarité.

La cérémonie s’est achevée par une séance de démonstration pratique de lavage des mains au savon. Elle a été animée par le responsable de la promotion de la santé du district sanitaire de Toma, Passamanegré Kinda.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés