LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Yaba (Nayala) : Les ressortissants offrent du matériel pour prévenir le Covid-19

Publié le dimanche 19 avril 2020 à 09h30min

PARTAGER :                          
Commune de Yaba (Nayala) : Les ressortissants offrent du matériel pour prévenir le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les ressortissants de la commune de Yaba, dans la province du Nayala, ont offert du matériel d’une valeur de plus d’un million et demi de francs CFA à la commune. Le lot est composé de 28 masques-écrans anti-postillons, de 96 flacons de solution et de gel hydroalcoolique, de neuf dispositifs de lave-mains, de gants, de 11 cartons de savon.

Avant la remise de ce don, le responsable coutumier a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les participants à la cérémonie. Il a ensuite traduit ses sincères remerciements aux ressortissants de Yaba pour ce geste très salutaire qui va aider à éviter la propagation du Covid-19 dans ladite commune en particulier, et dans la province du Nayala en général. Pour finir, il a invité les bénéficiaires que sont les différents centres de santé et de promotion sociale à faire bon usage de ce don.

Après ce mot de bienvenue, le représentant des ressortissants, Henri Zerbo, a pris la parole pour situer le contexte qui a motivé ce geste de solidarité. « Au regard de la gravité de cette pandémie, nous avons pensé qu’il était nécessaire de venir en aide à nos parents, quand bien même la maladie n’est pas encore arrivée ici. Car mieux vaut prévenir que guérir », a -t-il déclaré. Il a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à respecter scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement.

Après ces deux interventions, le préfet du département de Yaba a reçu le matériel au nom de madame le haut-commissaire, présidente du comité provincial de gestion de la pandémie. Le représentant du médecin-chef du district de Toma, Dr Djakaridja Traoré, est revenu en détails sur l’importance du respect des gestes barrières. Il a ensuite, au nom du personnel de santé, remercié les initiateurs de ce geste de solidarité.

La cérémonie s’est achevée par une séance de démonstration pratique de lavage des mains au savon. Elle a été animée par le responsable de la promotion de la santé du district sanitaire de Toma, Passamanegré Kinda.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part