LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : le NTD offre du matériel à la province de l’Oubritenga

Publié le dimanche 19 avril 2020 à 02h15min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : le NTD offre du matériel à la province de l’Oubritenga

Après Ouagadougou et Bobo Dioulasso, le Parti nouveau Temps pour la démocratie (NTD) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 a mis le cap ce samedi, 18 avril 2020 sur Ziniaré, (province de l’Oubritenga) pour apporter son soutien dans la lutte contre la propagation du Covid-19 à travers un don en nature. D’un coût global de 1 million 100 mille de FCFA, ce don est composé de 30 lave-mains, de 30 cartons de savon et de 200 mille cache-nez. Le parti compte dans les jours à venir aider les autorités locales dans la sensibilisation sur les mesures de barrière.

30 kits de lave-mains, 30 cartons de savon et 200 mille cache-nez. C’est le don offert aux autorités locales de la province de l’Oubritenga (chef-lieu Ziniaré) par le parti Nouveau Temps pour la démocratie (NTD) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

D’un coût global de 1 million 100 mille de FCFA, ce soutien répond au canevas d’accompagnement initié par le parti suite à l’appel du chef de l’État dans la lutte contre cette maladie à coronavirus. Pour ce parti républicain, ce don vise également à renforcer la mise en œuvre efficace des mesures barrières pour stopper la propagation du Covid-19. Ce don, selon les responsables est l’une des réponses de la chaîne de solidarité contre le Covid-19 lancée par le président du Faso.

Remise symbolique

En effet, depuis l’appel du chef de l’État qui demande à tous les Burkinabè d’être unis et solidaires pour pouvoir lutter contre cette maladie, le Nouveau Temps pour la Démocratie n’a cessé de multiplier, les actions de solidarité pour permettre à des villes burkinabè de faire face à cette pandémie.

A Ziniaré, le parti a traduit toute sa compassion aux malades et encourager le corps médical de la province dans cette lutte.

Cette rencontre avec les autorités locales a été une occasion pour le NTD d’inviter la population à respecter les consignes sanitaires. Le parti compte appuyer les autorités dans les jours à venir dans la sensibilisation.

« Ce geste du NTD vise à aider cette ville qui est sous quarantaine avec des cas positifs au nombre de cinq » a souligné la secrétaire générale nationale du NTD, Zalissa Ouillio.

La secrétaire générale nationale du NTD, Zalissa Ouillio

Concernant, les cinq cas positifs que comptait la province de l’Oubritenga et qui ont été prise en charge à Ouagadougou. Il faut noter qu’à la date d’aujourd’hui trois sont sortis du centre de soins. Les deux autres voient leur situation évoluer positivement et sont dans l’attente des résultats leur dernier teste.

« Je suis très fier de ce geste que le président du NTD a pu faire pour permettre à la province d’avoir du matériel pour freiner la propagation du Covid-19 » s’est réjoui le haut-commissaire de la province de l’Oubritenga, Albert Zango.

Le haut-commissaire de la province de l’Oubritenga, Albert Zango

Profitant de cette rencontre, les responsables locaux de la province ont exhorté les uns et les autres de continuer la sensibilisation des communautés dans la lutte contre le Covid-19. Et d’interpeller toutes les personnes de bonne volonté à emprunter les pas du NTD.

O.I
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part