LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Des jeunes du secteur 53 de Ouagadougou apportent leur contribution

Publié le lundi 30 mars 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Des jeunes du secteur 53 de Ouagadougou apportent leur contribution

Ce dimanche 29 mars 2020, des jeunes du secteur 53 de Ouagadougou, avec l’appui du footballeur international burkinabè Edmond Tapsoba, ont offert aux personnes âgées du marché de Lanoiyiri, 300 cache-nez, 300 flacons de gel hydroalcoolique, 400 gants et des lave-mains pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Face à la propagation du coronavirus, les jeunes du secteur 53 de Ouagadougou ont décidé d’agir. C’est ainsi qu’ils ont décidé de toucher l’ancien pensionnaire de Salitas, Edmond Tapsoba, par le biais de son manager Boureima Maïga, afin de mobiliser des fonds.

Cette contribution des jeunes s’inscrit donc dans la vague de solidarité déclenchée par les Burkinabè dans le but de stopper la chaîne de transmission de la maladie à coronavirus. Le don, composé de 300 cache-nez, 300 boîtes de gel hydroalcoolique, 400 gants et de lave-mains, est destiné aux personnes défavorisées dans les quartiers et à celles qui sont dans le marché de Lanoiyiri. Selon les jeunes, cette couche sociale a des difficultés pour se protéger contre le Covid-19, car elle n’a pas souvent les moyens pour se procurer du gel hydroalcoolique, des cache-nez et des lave-mains.

Le responsable des jeunes offrant un casse-nez à une personne âgée

« Nous sommes heureux d’avoir bénéficié de ce don. Cela va contribuer à notre protection. Que Dieu nous éloigne de cette maladie ! Nous remercions Edmond Tapsoba d’avoir eu une pensée pour les personnes âgées », a déclaré Clémentine Compaoré, présidente des femmes du marché de Lanoiyiri.

Clémentine Compaoré, présidente des femmes du marché de lanoiyiri

Ces actions entamées par les jeunes vont s’étendre à d’autres secteurs. En décidant d’agir ainsi, les jeunes veulent montrer qu’en plus de faire des dons à l’Etat, il est également important de s’orienter vers les personnes vulnérables. « Certaines personnes donnent leurs contributions à l’Etat, mais nous, notre contribution vise à aider les personnes défavorisées afin de leur permettre de mieux se protéger contre la maladie », a souligné Boureima Maïga, agent de joueurs et représentant Edmond Tapsoba à cette activité.

Boureima Maiga, agent de joueurs et représentant Edmond Tapsoba

Les jeunes ont sillonné le marché de Lanoiyiri pour remettre aux personnes âgées des cache-nez, des gants et des flacons de gel hydroalcoolique. Ils ont aussi offert des lave-mains à certaines familles et procédé à des sensibilisations sur le Covid-19.

Photo de famille

Ces séances de sensibilisation ont porté entre autres sur l’importance du lavage des mains au savon, l’utilisation du gel hydroalcoolique et du cache-nez. Il a aussi été demandé aux populations de tousser dans le pli du coude, d’éviter de se serrer la main, de cracher partout, etc.

O. I.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part