LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CHU-Yalgado Ouédraogo : L’accès désormais interdit aux visiteurs

Publié le lundi 23 mars 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
CHU-Yalgado Ouédraogo : L’accès désormais interdit aux visiteurs

Dans un communiqué en date du 20 mars 2020, le directeur général du centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO, Constant DAHOUROU, porte à la connaissance de l’ensemble de la population et des usagers, que l’accès au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) est désormais interdit aux visiteurs.

Cette mesure entre dans le cadre des moyens de prévention de la maladie à coronavirus.

Toutefois, "les accompagnants, qui sont habilités à rester au chevet des malades, auront désormais accès à l’hôpital. Pour chaque malade, un seul accompagnant sera autorisé".

Selon le directeur général de l’hôpital, "les dispositions seront prises à l’entrée du CHU-YO pour le respect strict de ces mesures. Le port de bavettes ou masques de protection est aussi exigé pour avoir accès à l’hôpital".

"Les présentes mesures sont valables tant pour les piétons que pour ceux qui entrent au CHUYO en véhicule", précise le communiqué.

Le Directeur Général du CHU-YO invite par ailleurs les usagers à un total respect des consignes données par le ministère de la santé.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2020 à 14:20, par Mirage En réponse à : CHU-Yalgado Ouédraogo : L’accès désormais interdit aux visiteurs

    Mesure salutaire de la direction de l’hôpital. C’est ce qu’on appelle de l’anticipation. Il faudra maintenant équiper les agents de santé du matériel adéquat pour se protéger.
    Pour le président du CENOU, Il faudra aussi songer à fermer les cités universitaires pour une période temporaire. Faites de l’anticipation comme le CHU-Y.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part