LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

Publié le vendredi 20 mars 2020 à 15h23min

PARTAGER :                          
Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

Le Burkina Faso compte à ce jour 40 cas positifs, un décès et 4 guérisons, a annoncé le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19, Pr Martial Ouédraogo, ce vendredi 20 mars 2020 à Ouagadougou. Le couple pastoral Karambiri fait partie des quatre guérisons.

C’est une déclaration solennelle. Le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse Hortense assis côte à côte. Dr Mamadou Karambiri a annoncé la nouvelle dès ses premières phrases. « Nous bénissons le Seigneur pour ses bien faits pendant ce temps que nous avons passé comme vous le savez, plusieurs d’entre vous. Nous remercions le Seigneur de ce qu’il nous restauré par sa bonne main et aussi à travers l’équipe médicale qui s’est bien chargés », a-t-il déclaré.

Plus tôt dans la matinée, le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19, Pr Martial Ouédraogo, a indiqué la guérison de quatre personnes infectées par le Covid-19. Le message du couple pastoral vient ainsi dévoiler deux identités.
Ce que l’on peut retenir de la déclaration de ces deux rescapés du Covid-19, c’est l’expérience particulière vécu par le couple. « Ce que nous avons vécu, ma femme et moi, dans la même chambre séparément en même temps collectivement, dépasse notre entendement. Nous avons prêché sur la présence de Dieu, la réalité de Dieu mais on a jamais expérimenté cela », a confié le pasteur.

Le pasteur Mamadou Karambiri a tenu à remercier le corps médical, qui selon lui, « malgré les moyens et nombre limité se sont battus jour et nuit pour prendre soin de nous. Au moment où mon épouse et moi sommes rétablis, nous leur devons à tous une grande reconnaissance ».

C’est un homme averti qui sensibilise les autres sur la pandémie. « Le Coronavirus est une réalité, pour ceux qui en doutent encore. C’est pourquoi, j’invite les populations à prendre au sérieux les consignes d’hygiène édictés par les autorités sanitaires pour se préserver et préserver la santé des autres », a-t-il exhorté.

Cette annonce a été faite exclusivement sur la télévision privée Impact TV dont le pasteur Karambiri est promoteur.

Il faut rappeler que le couple pastoral fait partie des premiers cas testés positifs au Coronavirus au Burkina Faso. L’information a été rendue publique le 9 mars 2020 par la ministre de la Santé, Pr Claudine Lougué.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mars 2020 à 21:40, par LeRDVdesCons En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

    “Ils se disent homme et femme de Dieu, alors que ce sont eux qui ont sciemment introduit ce virus dans notre pays. Vous êtes allez faire quoi à Mulhouse en France, alors que c’était déjà un foyer d’infection ? Comment avez-vous pu passer par le service de contrôle sanitaire de l’aéroport de Ouagadougou ? Nos parents qui n’ont pas d’argent pour se soigner vont faire comment ? C’est comme cela que Dieu dit de faire ? Juste des commerçants d’illusions, qui se disent pasteurs. Le diable prend toujours un visage de gentil. Dieu vous voit.”

    • Le 22 mars 2020 à 06:11, par Avogniko roblin sidonie En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

      Bonjour je viens répondre à votre commentaire je suis désoler quand le Pasteur est venue à Mulhouse pour la semaine de jeunes et prières c était pas encore détecter le président lui même était la le 19 février à coter de l église et n avait pas non plus signaler ni pratiquer les geste barrière sais trop facile d accuser le Pasteur ou l église de la porte ouverte et oui je vous confirme dieu vous voit !!!! Gloire à dieu qu’il est intervenu dans la guérison du Pasteur et sa femme ainsi que cher nous

  • Le 20 mars 2020 à 21:57, par Alain En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

    Je pense que ce pasteur devrait remercier la medicine et non les saints. Car s il etait vraiment un religious il n allait pas etre celui qui a amene le coronavirus au Burkina. Je lui conseille de se faire petit.

  • Le 20 mars 2020 à 23:27, par Manuel En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

    Bonjour
    Ils ont l’honnêteté intellectuelle de remercier le corps médical, bravo à eux
    Quant à ceux qui s’excitent sur un complot du couple ou d’une guérison miraculeuse, le Dieu d’Abraham se chargera de leur jugement !
    Bon repos au couple et que vos prières accompagnent ceux qui souffrent à travers le monde

  • Le 20 mars 2020 à 23:34, par Lynn Bettis En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

    Que la guérison "miraculeuse" de ce couple qui nous a ramené le coronavirus au Burkina soit le sort de tous ceux qui l’ont contracté par la suite.
    Je souhaite qu’il nous explique mieux ce que les 2 ont vécu dans la même chambre d’hopital, séparément en même temps collectivement, et qui dépasse leur entendement.
    Ce vécu en rajoute t-il à leur gloire ou indique t-il ce qu’il faut faire pour déjouer le plan du diable mentionné dans la vidéo ? Les personnes contaminées, confinés, ces agents de santé qui les ont soignés (et j’espère qu’ils ont tous été épargnés), les victimes actuelles, trépassées et futures au Burkina, en Italie durement frappée, en France et partout dans monde étaient-elles évoquées dans cette expérience vécue séparément et en même temps collectivement ?
    Que le couple Karambiri nous en dise plus pour éclairer notre lanterne, afin que nous comprenions mieux pourquoi, en lieu et place d’excuses envers les Burkinabè, il nous exhibe leur état de privilégiés célestes. Peut être que le virus serait quand même arrivé au Burkina, sans leur voyage imprudent, mais le fait est qu’il s’agit d’eux et c’est cela qui a été revelé à tout le monde.
    Il vient d’être écrite une page sombre de l’histoire des épidémies et pandémies dans notre notre pays déjà éprouvé par le terrorisme et la pauvreté, portant la griffe de ces "privilégiés" au vécu dépassant l’entendement.

    Ce qui est sûr, Dieu nous aime nous-aussi.

  • Le 21 mars 2020 à 10:02, par Cool Man En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

    Prenons garde d’affirmer des choses dont nous n’avons pas les preuves. Même si vous n’aimez pas le couple pastoral Karambiri, peut-être parce que son ministère vous dérange, apprenez vous aussi à être humbles et repentants, car vous ne détenez pas le monopole de la vérité. Le couple pastoral est-il le seul infecté venant de l’extérieur du Burkina Faso ? Il a été certes le premier détecté positif, et les autres Burkinabés ou étrangers qui sont rentrés au Burkina avant que la mesure de contrôle du coronavirus ne soit mise sur pied ? Vous n’êtes pas Dieu. Alors apprenez à être indulgents. N’accusez pas les autres alors que vous n’êtes pas non plus justes devant Dieu. Quand vous ne pouvez pas compatir à la douleur d’autrui, il vaut mieux se taire. La Bible n’a jamais affirmé que le chrétien ne serait jamais malade. Il peut être malade et même mourir mais son salut est certain. Mais toi, quel serait ta situation si la mort venait à te frapper aujourd’hui ? Es-tu prêt à rencontrer ton Créateur ? Alors repens-toi de tes péchés et acceptes Jésus-Christ comme Sauveur pour être sauvé. Qui sait si demain tu traverseras une situation dont Dieu remettra la solution entre les mains de ce couple pastoral ?

  • Le 21 mars 2020 à 22:33, par Roillet Myriam En réponse à : Coronavirus au Burkina : Le couple pastoral Karambiri guéri après onze jours d’internement

    Gloire à Dieu pour la guérison de nos bien aimés ! En priant pour cette épreuve que nous vivons dans le monde entier. Le Seigneur m’a donné le psaume 11,comme réponse. Lisez le et vous comprendrez. Shalom à tous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part