Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

COVID 19 : Après sa guérison, le couple Karambiri exprime ses remerciements

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • vendredi 20 mars 2020 à 13h37min
COVID 19 : Après sa guérison, le couple Karambiri exprime ses remerciements

Testé positif au COVID 19 le 9 mars 2020 à leur retour de la France où il avait pris part à une rencontre de prière, le couple Mamadou et Hortense Karambiri sort guéri de cette maladie après onze jours d’hospitalisation. Dans ce message, le pasteur Mamadou Karambiri exprime leurs remerciements à tous ceux qui les ont soutenus.

Après 11 jours d’internement pour des soins appropriés suite à un test jugé sensible au coronavirus, je viens de quitter l’Hôpital. Tout en rendant grâce à Dieu, je remercie du fond du cœur tous les saints à travers le monde qui ont élevé des prières pour notre restauration.

Je remercie également le personnel médical qui, malgré les moyens et leur nombre limités se sont battus jours et nuits pour prendre soin de nous. Au moment où mon épouse et moi sommes rétablis, nous leur devons à tous une grande reconnaissance.

J’ai une pensée pour tous ces malades du COVID-19 internés que nous avons côtoyés et qui passent de longues nuits et des jours interminables souvent dans l’incertitude. J’ai une pensée pour tous ceux qui sont confinés, incapables de vaquer à leurs occupations ou de prendre soin des leurs. Je suis peiné pour eux. J’ai encore une grande peine pour la famille de cette malade du COVID-19 qui a rejoint la Patrie Céleste. Même ne la connaissant pas, j’ai une pensée pour son mari, ses enfants, sa famille et ses collègues députés.

Pendant ces moments d’internements, j’ai vu la solidarité, la vraie se manifester. Des hommes et des femmes de toutes confessions religieuses, de tout bord politique, de toute race et de tout continent m’ont adressé des messages de soutien et de prompt rétablissement. Que Dieu bénisse chacun.

Le Coronavirus est une réalité, pour ceux qui en doutent encore. C’est pourquoi j’invite les populations à prendre au sérieux les consignes d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires pour se préserver et préserver la santé des autres.

J’invite également toutes les populations sans exception à la manifestation de la Compassion dynamique à travers le soutien mutuel et à continuer à implorer la grâce de Dieu pour la guérison des malades et pour l’extinction de ce virus qui a déjà causé trop de dégâts dans le monde.

J’invite par ailleurs à la prière pour le corps médical afin que Dieu lui donne la sagesse et la direction pour la prise en charge efficace des malades.

Enfin j’invite chacun à se départir des messages d’accusation, de peur, des publications tendancieuses diffusées sur les réseaux sociaux pour ajouter de la peur à la peur et semer ainsi la psychose et la division.

Que Dieu inspire les dirigeants et les autorités politiques pour les décisions idoines à prendre face à cette situation de crise sanitaire !
Que Dieu garde et bénisse le Burkina !

Pasteur Mamadou KARAMBIRI

Contact à toute fin utile : 78.32.33.34

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Test de vaccin contre le Covid-19 : Le Burkina n’est ni engagé ni impliqué, clarifie la présidence du Faso
Mesures d’accompagnement dans le secteur de l’énergie : 15 milliards FCFA et plus de 667 000 ménages impactés
Ouagadougou : La mairie réfléchit à la réouverture des marchés
Mesures du sociales du président du Faso : Des acteurs culturels se sentent oubliés
Coronavirus : Le Burkina enregistre 18 guérisons et 16 nouveaux cas le 3 avril 2020
Covid-19 : L’Eglise catholique prolonge ses mesures barrières jusqu’à nouvel ordre
Covid-19 au Burkina : Une pharmacie fermée pour avoir illégalement commandé des tests rapides de coronavirus
Covid-19 : Retour sur l’essentiel des mesures annoncées par le Chef de l’Etat
COVID-19 : L’autorité administrative et la commune de Ouagadougou assignées en justice pour « urgence » de dépistage systématique des populations
Covid-19 : Quand des diplomates français prédisent la chute de certains régimes politiques africains
Lutte contre le Covid-19 : COBIFA apporte sa contribution
Solidarité nationale : L’ADF/RDA au rendez-vous pour la lutte contre le Covid-19
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés