Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

Côte d’Ivoire : Concertations entre les opérateurs économiques burkinabè et la Paroisse Notre Dame de Treichville

Accueil > Diasporas • • mercredi 29 janvier 2020 à 10h58min
Côte d’Ivoire : Concertations entre les opérateurs économiques burkinabè et la Paroisse Notre Dame de Treichville

Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI), conduit par son président, Monsieur Moussa Ouédraogo, a eu une séance de travail, le mardi 28 janvier 2020, avec le Curé de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville, le Révérend Père Emmanuel Zabsonré, entouré des Pères Ernest Niamba, Hubert Bado, Jean-Pierre Ouédraogo et Joseph Samaré.

La présente rencontre qui a été élargie à tous les membres du COEBCI et ses quelques partenaires que sont la Représentation diplomatique et consulaire, les Représentations du Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), s’est déroulée dans l’enceinte de la plus grande Paroisse de la commune de Treichville. Considérée comme une séance de travail qui entre dans le cadre des activités du COEBCI, cette rencontre de concertation vise à faire connaitre le Conseil auprès de toutes les entités et catégories socioprofessionnelles et confessionnelles.

Echanges des présents

Elle fait suite également à une première rencontre entre le Curé de la Paroisse Notre Dame de Treichville, le Père Emmanuel ZABSONRE et le bureau exécutif du COEBCI. « En moins de deux mois, c’est une grâce divine que d’être reçu dans ce saint lieu. Et nous ne pouvons que remercier le Père Emmanuel ZABSONRE, qui malgré ses multiples occupations, a dégagé un temps pour nous recevoir. Ne dit-on pas que la meilleure protection est la maison de Dieu ? Nous y sommes, donc nous sommes protégés », s’est réjoui le président du COEBCI. Ensuite la parole est revenue au Secrétaire général et au Secrétaire à la Communication du COEBCI, respectivement, El Hadj Issiaka KINDO et Monsieur Bernard BONANE, de présenter les objectifs du Conseil aux hommes de Dieu.

Chaudes poignées entre le président du COEBCI, Moussa OUEDRAOGO et le Père Emmanuel ZABSONRE

« Le COEBCI est né pour combler un vide. Celui de l’absence d’un cadre d’échanges dédié aux opérateurs économiques burkinabè. Le COEBCI a donc pour objectifs de servir de plateforme entre les opérateurs économiques burkinabè évoluant en Côte d’Ivoire. Il s’agit de créer un lien entre nous afin de partager nos expériences et préoccupations. Car nous travaillons, dans domaines d’activités différents », ont-ils indiqué.

Des explicatifs qui ont rencontré l’assentiment du Curé de la Paroisse qui a tenu à féliciter les initiateurs du COEBCI en ces termes : « On dit l’union fait la force. Plus vous êtes unis, plus vous avez des forces pour vaincre l’adversité. Je salue donc cette initiative et nous pensons que nous sommes disposés à vous accompagner ».

Issouf ZABSONRE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina
Abidjan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée internationale de la femme 2020 : Les femmes burkinabé résidant à Tripoli ont célébré l’événement en différé le 13 mars
8-Mars en France : La diaspora burkinabè solidaire des femmes victimes du terrorisme
63e session de la Commission des stupéfiants à Vienne : Plus d’actions pour renforcer l’efficacité de la lutte contre la drogue !
Hervé BAZIE, Consul général du Burkina à Soubré : « Chaque Burkinabè doit être la solution au problème de chaque Burkinabè »
Agboville (Côte d’Ivoire) : L’ambassadeur du Burkina rencontre les consuls généraux
Côte d’Ivoire : Concertations entre les opérateurs économiques burkinabè et la Paroisse Notre Dame de Treichville
Vote des Burkinabè de l’étranger : 524 inscrits dans la juridiction du consulat de New York
Faible inscription sur les listes électorales : Les Burkinabè de France appelés à la mobilisation générale
Election du bureau de l’Association des Burkinabè de New York : « Et maintenant, place à la construction et à la réconciliation ! »
Nuit du Faso danfani en France : La 6e édition prévue du 26 mai au 1er juin 2020
Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés