Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Rentrée politique du Nouveau temps pour la démocratie : « Roch est l’homme qu’il nous faut », foi de Vincent Dabilgou

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 25 octobre 2019 à 23h50min
Rentrée politique du Nouveau temps pour la démocratie : « Roch est l’homme qu’il nous faut », foi de Vincent Dabilgou

Le bureau exécutif du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a effectué sa rentrée politique, le 19 octobre 2019 à Bogandé, dans la région de l’Est. Une foule immense a accueilli Vincent Dabilgou, président du NTD et fils de la localité.

Le rendez-vous de Bogandé avait des allures de meeting électoral. Habillées aux couleurs du NTD, toutes les couches sociales se sont mobilisées pour réserver un accueil majestueux à Vincent Dabilgou et à sa délégation.

Les militants du parti sont venus des quatre coins de la province de la Gnagna pour exprimer leur soutien au Nouveau temps pour la démocratie (NTD) et à a mouvance présidentielle en vue des échéances électorales de 2020. Ce fut aussi l’occasion pour les populations de réitérer leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme.

Pour le président du NTD, Vincent Dabilgou, il est important de se mobiliser pour assurer à « notre candidat Roch Marc Christian Kaboré une victoire éclatante en 2020 dès le premier tour ». Il a invité les militants de l’Est à se tenir prêts dans les mois à venir. Fier de de la mobilisation, Vincent Dabilgou a également appelé les fils et filles du Burkina à une union sacrée face au terrorisme et à la mobilisation conséquente de moyens au profit des FDS. Pour le président du NTD, « la paix est un bien public ». Dressant un bilan partiel du pouvoir de Roch Kaboré, l’homme s’est dit satisfait des réalisations. C’est ainsi qu’il a lancé : « Malgré les difficultés, Roch est l’homme qu’il nous faut ».

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) est un parti de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle qui participe activement à la mise en œuvre du programme de mandat du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Le parti a été créé en avril 2015 et est présent dans 45 provinces et 327 communes du Burkina Faso.

E.K.S.
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conseil des ministres : La convocation du corps électoral prévu pour le 22 novembre 2020
Arrestation de Jean-Claude Bouda : Le RENLAC exprime sa satisfaction
Journée mondiale de l’Afrique : « Personne ne viendra unir les peuples africains à notre place », éveille l’homme politique, Me Ambroise Farama
Situation sécuritaire dans le Centre-Nord : L’UPC tire la sonnette d’alarme
Burkina : L’ex- ministre de l’énergie, Alfa Oumar Dissa, apprécie son passage au gouvernement et analyse la gestion du Covid-19 !
Politique : La création d’un parti politique par le Dima de Boussouma marque un recul de la démocratie représentative
Politique : Le parti « Notre cause commune » déclare son appartenance à l’opposition politique
Situation nationale : « La tension est à son comble », selon l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR)
Situation de la nation : Tous face à la réalité de l’effritement de la cohésion sociale
Politisation de l’administration : L’opposition exige le démantèlement de toutes les cellules MPP dans les ministères et structures étatiques
Burkina : Voici l’intégralité du discours du Premier ministre sur la situation de la Nation
Situation nationale : « Le peuple a remporté des victoires sur tous les plans », Christophe Dabiré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés