Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • lundi 23 septembre 2019 à 00h18min
Sanctions au CDP :  La liste des militants exclus et suspendus

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a, dimanche, 22 septembre 2019 à Ouagadougou, tenu son congrès extraordinaire autour du thème « Relecture des textes fondamentaux du parti ». Cette instance s’est soldée par des exclusions et des suspensions de militants du parti.

« Si nous pouvons nous réunir ici ce matin, c’est parce que la vérité a triomphé hier au Palais de justice. (…). Refusant tout dialogue, ils (frondeurs) ont multiplié des sorties médiatiques dans le but de ternir notre image, l’image de notre parti et de porter atteinte à la cohésion de notre parti. Ce qu’ils veulent en réalité, c’est la liquidation pure et simple du parti », a annoncé les couleurs dès l’ouverture du congrès extraordinaire, le président du parti, Eddie Komboïgo.

Ainsi, les travaux, qui ont permis d’examiner les textes fondamentaux du parti, ont abouti à des sanctions dont nous vous proposons ci-dessous les détails.

Tableau récapitulatif des actes d’indisciplines et des sanctions à l’endroit des camarades interpellés en pièce jointe

Vos commentaires

  • Le 23 septembre à 00:09, par Juste En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Les raisons évoquées tiennent peut être mais est ce vraiment la bonne démarche ? Les autres partis de l’opposition comprendront que le chemin pour la réconciliation nationale est encore très longue. L’intolérance et la haine habitent encore beaucoup de citoyens de ce pays. Ce n’est pas pour cautionner la défiance aux instances du parti mais le moment est très mal choisi pour créer une telle fissure. Les dirigeants de ce parti ont été très mal inspirés pour de telles décisions. Le MPP se frotte désormais les mains parce que le clash est quasiment inévitable au niveau du CDP. On ne se défait pas aussi aisément de tels poids lourds sans conséquence. Et dire que c’est avec ça qu’on aspire à diriger ce pays !!!

    Répondre à ce message

    • Le 23 septembre à 18:16, par Yako En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

      Mon frère ton analyse est juste pour ceux qui veulent entendre.Mais vous savez lorsque le prince a pour conseiller Mr Melégué cela signifie "ébriété permanente" En effet, comment Mr Eddie peut-il gagner les élections 2020 sans ces personnalités éminentes tant convoitées ? En réalité Eddie s’est tiré une balle dans le pied,une occasion de délivrance pour ses adversaires qui jusque-là ont préféré le combat en interne que dans la rue. Conclusion : Mr KAD et camarades désormais devront intensifier les sorties sur le terrain en un mot anticiper la compagne car la victoire est à portée de main.

      Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 00:52, par Bonjour En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    M. KOMBOIGO, je ne suis ni militant ni sympathisant du parti, mais félicitations pour ce courage politique.
    Le CDP ne fonctionnait pas mieux, en terme de démocratie interne, sous COMPAORE, mais on n’a jamais vu aucun de ces loulous lever le petit doigt.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 06:33, par LE VILAIN En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    C’est de la comédie que Eddie est en train de faire et je crois qu’il veut créer la disparition du CDP sur la scène politique

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 07:23, par Medio En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    C’est ça on appelle “DICTATURE “.Est ce que le CDP a vraiment besoin de cette déchirure ?
    Vous vous foutez le doigt dans l’œil !

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 07:39, par papa En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    On attendait que ca, le chien n´a rien avoir au festival des hyenes , ce qui veut dire que vos queurelles de chiffonniers ne nous regarde pas. L´erreur monumentale de Zida c´etait de ne pas dissoudre ce parti et j´en veux enormement a Zida.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:04, par LEBOSS En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Mes chers amis du CDP, qui vous a dit que ces gens que vous excluez du parti étaient toujours même avec vous ? Il ya bien longtemps qu’ils vous ont quitté et pour votre respect ils ne l’ont pas déclaré haut et fort. Ne fermez surtout pas la liste des exclus car il y en a beaucoup qui sont sur la liste d’attente. Wait and see !!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:08, par consty En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Bonjour,

    Chose bizarre, et Mr Kadré Désiré OUEDRAOGO ! A ma connaissance c’est sa candidature qui est une des raisons profonde de cette distension entre militants d’un même parti. Curieusement pas de sanction pour lui. Ou bien il n’est pas militant du CDP. Éclairez nous svp.

    bonne semaine !
    Dieu benisse le Burkina et ses fils et filles !

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:08, par Toto En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Bonjour Kouanda Lamine,
    Bonjour Juliette,
    Bonjour Léonce,
    Bonjour Samia
    Bonjour Nadine
    Bonjour a tous les exclus et suspendus.
    Voilà vous : kokoroko. Honnis en plein midi. C’est le prix de l’idolâtrie. Oui, vous avez divinisé puis adoré le CDP et son fondateur (Blaise Compaoré). Vous vous êtes accrochés aux valeurs de la fidélité et de la persévérance. Malheureusement, vous n’avez pas su lire les signes des temps à temps. Savoir lire les signe des temps et aussi une qualité, une valeur bien plus avantageuse. Vous n’avez pas eu le courage et l’humilité d’abandonner le navire pour une autre embarcation, ne serait-ce que de fortune. Et voilà que les jeunes téméraires qui croient encore au salut du navire vous sacrifient, vous jettent à l’eau, comme Jonas, afin d’alléger. Espérons qu’après trois jours dans le ventre du poisson géant, vous propheétserez à Ninive, pardon, au Burkina afin de conjurer sa destruction.
    Et maintenant, je m’adresse à tous ceux qui continuent de défendre bec et ongles le CDP : J’admire votre fidélité et votre persévérance. Mais je plains votre incapacité à lire les signes des temps. N’avez-vous donc pas compris ? Eh bien, sachez-le : LES FORCES SURNATURELLES (divines ?? Diaboliques ??) QUI PRÉSIDAIENT AUX SUCCÈS DU CDP L’ONT DÉFINITIVEMENT ABANDONNÉ. C’est ça la vérité. Et les signes sont nombreux, concordants et constants. En voici quelques uns :
    1) Tentative de modification de l’article 37 = échec.
    2) Manigances de Blaise Compaoré pour se maintenir au pouvoir malgré l’insurrection = échec.
    3) Tentative récupérer le pouvoir avec l’appui de forces étrangères = échec.
    4) Tentative de reprendre le pouvoir par le Coup d’Etat de septembre 2015 = échec.
    5) Tentative de revenir au pouvoir avec les élections de 2015 = échec.
    6) Tentative de reconquérir le pouvoir avec l’aide des terroristes = échec. (Il est clair qu’aujourd’hui les terroristes ne se bâttent plus pour le pouvoir de Blaise et son CDP, mais pour leur propre compte directement)
    7) Tentative de blanchir et libérer les putschistes = échec.
    8) Tentative de consolider le parti en vue des élections de 2020 = en train d’échouer, avec les disputes internes puis suspension et expulsion de membres et pas des moindre.
    N’avez-vous pas encore compris ? Tenter de sauver ce navire CDP ne manque pas de bravoure. Il n’en demeure moins un acte suicidaire.
    Revenons aux élus du jours ( les suspendus et exclus) : les membres fondateurs du MPP ont tout simplement été visionnaires, humbles et courageux. Vous les avez combattus, préférant la persévérance et la fidélité dans l’idolâtrie. Voilà vous, kokoroko. Qu’allez-vous faire à présent ? Créer votre propre parti ? Cela ne lavera pas votre honte. D’ailleurs, ce parti serait-il de la majorité ou de l’opposition ? Et comment justifier un éventuel passage de l’opposition farouche à une position centriste ou neutre ? Vous êtes cuits. Yako.
    Que ceux qui, pour sauver le navire CDP ont opéré ce sacrifice ne se réjouissent pas outre mésure. Je le répète : les forces surnaturelles qui présidaient aux succès du CDP l’ont définitivement abandonné. Il reste tout de même une issue au CDP pour espérer survivre et même reconquérir le pouvoir : s’allier ouvertement au diable. Il faut savoir néanmoins que les services du diable ne sont jamais gratuits. Il se fait toujours rembourser au centuple. À bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:09, par La guerre est déclarée En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Ca y est ! La guerre tant attendue est enfin déclarée au CDP. Les battailles seront féroces ; tous les coups, certainement seront permis mais qui gagnera cette guerre ? Wait and see ! Ainsi le Méga parti du Capitaine Blaise Compaoré a amorcé sa descente aux enfers. On n’y peut plus rien. C’est comme ça la logigue de la vie ; on naît, on grandit puis on meurt. Quand un parti est collé à au nom de son Patron, quand celui-ci n’est plus là, le parti commence à ne plus être là. Que la violence ne soit pas au rendez-vous dans cette guerre.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:13, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    - Voilà que le vieux parti CDP commence à faire oeuvre utile. Oui, il faut nettoyer le parti de ses fossoyeurs. Maintenant ceux qu’on a chassé n’ont qu’à aller soutenir ouvertement KDO car ils ont l’occasion enfin. Et on les attend aux prochaines élections.

    Comme quoi ’’Le renard passe passe, chacun à son tour’’. Moi Kôrô Yamyélé quand les commérages et les mensonges et calomnies étaient la règle de fonctionnement dans le CDP avant, et que j’ai refusé celà, ils ont tout fait pour me mettre à la touche. Je me suis jeté par-dessus bord du paquebot CDP et je suis allé devenir paysan en silence. J’attent maintenant que les exclus défient Eddy Komboigo pour aller eux aussi devanir paysans je vais voir !!! Ha ha ha ha ha ha Kôrô Yamyélé boit son petit lait. Merci Eddy  !!! Maintenant il devrait faire bon vivre dans le CDP !!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:19, par OVigil En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Le CDP est mort !! Vive le CDP !!! Le Burkina continue sans§

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:41, par Bebeto En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    L’ACTE D’IMPLOSION DU CDP RESIDUEL
    L’implosion du CDP résiduel vient d’être actée.
    Tout ce qui est en train de se passer au sein du CDP résiduel était prévisible :
    1) Celui dont eux tous font référence à savoir l’ex dictateur Blaise Compaoré n’a jamais été un démocrate, donc il ne peut aucunement sécréter une organisation démocratique.
    2) Le CDP depuis ses origines ancestrales est un parti néo fasciste exclusivement réservée à la pérennisation du régime criminel et corrompu de l’ex dictateur Blaise Compaoré. Tous les faits et les actions du CDP n’étaient que de l’habillage pour tromper l’opinion.
    3) L’ex dictateur Blaise Compaoré n’ayant jamais été un démocrate, il ne pouvait pas inculquer à tout ce beau monde hétéroclite qui gravitait autour de lui les germes et principes de base de la démocratie, la vraie. Les fruits du citronnier ne peuvent être que des citrons.
    La 1ere rupture au sein du CDP fut le départ des RSS et des membres influents du BPN, pour créer le MPP.
    Quand on est un démocrate, un vrai, on ne peut pas s’accommoder éternellement aux pratiques d’un dictateur.
    Après les mensonges, les bruits et les brouhaha pour masquer les faits, on est rattrapé par la réalité.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 08:45, par Wadal En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Mr le Président du CDP, reconnaissez que votre parti est réellement malade. Avec toutes ces exclusions (certaines têtes pensantes), je me demande où Est-ce que vous voulez aller ? Notre pays était malade à cause de votre parti au pouvoir et il en souffre encore à cause de ses séquelles ! Si vous ne vous muer pas en prenant de l’ascendance, vous ne méritez pas qu’on vous accorde du crédit.(le CDP). C’est maintenant on voit qu’il y a une gangrène qui risque de phagocyter votre CDP. Prenez de la hauteur !

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 09:00, par DAY En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Bonjour cher Cdpistes,
    Au grand maux les grands remedes. On se demande avec Eddie sans les anciens que sera la nouvelle recomposition. Esperons que Eddie a eu la bénédiction de Président d’honneur. On attend de voir ce que vous allez demontrer. Nous cherchons une voie de sortie pour le Faso. Que Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 09:03, par TANGA En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus ou suspendus

    Bravo Monsieur COMBOIGO, tu as bien gardé la tête froide.
    Maintenant ils vont aller faire le FRONT DE REFUS CDP.
    Qu’à cela ne tienne ; la boucle est en train de se boucler.
    Allons seulement, tout reviendra à la normale.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 09:42, par Babloss En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Tres tres interessant ca. Le meilleur est a venir.Je sens qu’on va se regaler en 2020.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 09:58, par Moro En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Et Kadré Désiré OUEDRAOGO dans tout ça ?
    Quel est son sort ?
    Pour les motifs de des exclusions ou des suspensions des membres, je pense que les formulations ne sont pas à la hauteur du parti.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 10:14, par kap En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Blaise kouassi toujours aux manœuvres ; on ne confie pas son héritage à quelqu’un qui est déjà pauvre . J’attends les réactions de maria de ziniaré et l’adji liguidi suite à cette opération chirurgicale . .

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 11:25, par Nabayouga En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    BRAVO EDFIE POUR LA CLARIFICATION CAR ON NE PEUT UNE ENTREPRISE DES GRAINES PIURRIES. SEULE LA RIGUEUR , LA COHÉRENCE ET LE RESPECT DES INSTITUTIONS SONT GAGES DE REUSSITES . EDDIE IL RESTE QUELQUES BREBIS GALEUSES ET IL FAUT LES EXTRAIRE.UN PARTI POLITIQUE, CEST LORDRE ET LE RESPERT DES REGLES ET PRINCIPES . TOUS CEUX QUI SONT INCAPABLES DE RESPECT , EH BIEN QU’ILS AOLLENT AU MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 11:56, par Toto En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Bonjour Kouanda Lamine,
    Bonjour Juliette,
    Bonjour Léonce,
    Bonjour Salia
    Bonjour Badini.
    Bonjour à tous les exclus et suspendus.
    Voilà vous : kokoroko. Honnis en plein midi. C’est le prix de l’idolâtrie. Oui, vous avez divinisé puis adoré le CDP et son fondateur (Blaise Compaoré). Vous vous êtes accrochés aux valeurs de la fidélité et de la persévérance. Malheureusement, vous n’avez pas su lire les signes des temps à temps. Savoir lire les signes des temps est aussi une qualité, une valeur bien plus avantageuse. Vous n’avez pas eu le courage et l’humilité d’abandonner le navire pour une autre embarcation, ne serait-ce que de fortune. Et voilà que les jeunes téméraires qui croient encore au salut du navire vous sacrifient, vous jettent à l’eau, comme Jonas, afin d’alléger l’embarcation en danger. Espérons qu’après trois jours dans le ventre du poisson géant, vous prophétiserez à Ninive, pardon, au Burkina afin de conjurer sa destruction.
    Et maintenant, je m’adresse à tous ceux qui continuent de défendre bec et ongles le CDP : J’admire votre fidélité et votre persévérance. Mais je plains votre incapacité à lire les signes des temps. N’avez-vous donc pas compris ? Eh bien, sachez-le : LES FORCES SURNATURELLES (divines ?? Diaboliques ??) QUI PRÉSIDAIENT AUX SUCCÈS DU CDP L’ONT DÉFINITIVEMENT ABANDONNÉ. C’est ça la vérité. Et les signes sont nombreux, concordants et constants. En voici quelques uns :
    1) Tentative de modification de l’article 37 = échec.
    2) Manigances de Blaise Compaoré pour se maintenir au pouvoir malgré l’insurrection = échec.
    3) Tentative récupérer le pouvoir avec l’appui de forces étrangères = échec.
    4) Tentative de reprendre le pouvoir par le Coup d’Etat de septembre 2015 = échec.
    5) Tentative de revenir au pouvoir avec les élections de 2015 = échec.
    6) Tentative de reconquérir le pouvoir avec l’aide des terroristes = échec. (Il est clair qu’aujourd’hui les terroristes ne se bâttent plus pour le pouvoir de Blaise et son CDP, mais pour leur propre compte directement).
    7) Tentative de blanchir et libérer les putschistes = échec.
    8) Tentative de consolider le parti en vue des élections de 2020 = en train d’échouer, avec les disputes internes puis suspension et expulsion de membres et pas des moindre.
    N’avez-vous pas encore compris ? Tenter de sauver ce navire CDP ne manque pas de bravoure. Il n’en demeure moins un acte suicidaire.
    Revenons aux élus du jours ( les suspendus et exclus) : les membres fondateurs du MPP ont tout simplement été visionnaires, humbles et courageux en s’en allant d’eux-mêmes. Vous les avez traités de traîtres et combattus, préférant la persévérance et la fidélité dans l’idolâtrie. Voilà vous, kokoroko. Qu’allez-vous faire à présent ? Créer votre propre parti ? Cela ne lavera pas votre honte. D’ailleurs, ce parti serait-il de la majorité ou de l’opposition ? Et comment justifier un éventuel passage de l’opposition farouche à une position centriste ou neutre ? Vous êtes cuits. Yako.
    Que ceux qui, pour sauver le navire CDP ont opéré ce sacrifice ne se réjouissent pas outre mésure. Je le répète : les forces surnaturelles qui présidaient aux succès du CDP l’ont définitivement abandonné. Il reste tout de même une issue au CDP pour espérer survivre et même reconquérir le pouvoir : s’allier ouvertement au diable. Il faut savoir néanmoins que les services du diable ne sont jamais gratuits. Il se fait toujours rembourser au centuple. À bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 12:14, par prince de ziniaré En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    il est claie qu’avec cette brouille ajoutée à la candidature de Kadré, le parti ne peut plus espérer grand chose en 2020.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 12:36, par HORUDIAOM En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    On ne se défait pas des vieux dinosaures comme Salia Sanou et Mahamadi KOUANDA sans conséquence ! Se mettre à dos Alpha Yago, Salam Dermé et Léonce Koné augure des lendemains difficiles pour le CDP. Il vaut mieux les manager que de se cogner à eux. Les jours ou mois à venir nous diront, mais Eddie s’est tiré une balle dans le pied. Vous pensez vraiment que ce Monsieur pourra diriger notre pays avec ce comportement jusqu’au boutiste ? Pourquoi Kadré n’a pas été exclu ? Bon appétit au MPP et à l’UPC.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 12:57, par verite no1 En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Ah ! Le vieux Yamyele se rapelle toujours de son eviction en cascade a l’ODP/MT, devenu CDP ! Il fallait suivre aveuglement les consignes or il etait un recalcitrant !!!!!!!!!
    Bref, comme l’internaute le juste l’a dit, on se defait pas aussi facilement des poids lourds d’un parti comme Madi. N’oubliez pas que beaucoup de reunion se faisait chez lui et chacun mangeait ce qu’il voulait, et aujourd’hui, des "jeunes" veulent le debarquer comme un quidam !
    Eddie peut etre dans la legalite mais il ya un probleme de legitimite qui se pose ! Oui, l’homme voit le CDP comme sa chose et avec juste raison !
    Affaire a suivre !

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 13:02, par verite no1 En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Quand le general japonais avait bombarde Pearl Harbor sans l’aval de ses superieurs, on l’avait signifie qu’il venait de commettre une grosse erreur qui risque d’emporter tout le monde ! Consequence, Hiroshima et Nagasaki !!!!!!! Oui, le CDP vient de signer sa propre disparition !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 13:13, par verite no1 En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Ils ont fini poulailler du Mr pour bien assoir leur machin et des bambins veulent le pousser a la sortie de cette maniere ! Au Burkina, c’est tres difficile d’avoir affaire a un Tengui biiga car il sait comment te faire tomber et il te ratera pas meme si ca va prendre du temps !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 13:16, par verite no1 En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    J’aimerais avoir le point de vue du docteur es griotisme alias lagui adama !!!!!!!! Surement qu’il va balancer la ou se trouve l’enveloppe !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 13:48, par Sidzabda En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Le tueur a tellement peur du gourdin dit un adage moaga. Monsieur Alpha yago suspendu pour avoir participé à une émission sur Bf1 justifiant la nécessité du démission de presi.
    Aucune démocratie dans votre parti, il a juste exprimé son opinion. Ce monsieur vous a défendu corps et âme avant, pendant et après l’insurrection. Si c’est monsieur Eddie qui avait géré la transition, je pense que ce parti serait purement et simplement dissout.
    L’acceptation de la pluralité des opinions des burkinabés est le socle de votre existence en 2019.
    Tous ceux dont vous avez exclus non ni motivé, ni participé à une quelconque violence, pourtant votre parti en a été à l’origine de l’insurrection et vous avez applaudi le coup de force du général félon.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 14:54, par L’épervier En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Je pense que Eddy n’est pas Présidentiable. Il a mal à la vertu et particulièrement avec sa culotte. Sa candidature sera comme celle de DSK.

    Il vient de vider le CDP de sa crème.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 14:57, par TGB En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Ceux qui pense que le CDP est mort perdre leur temps c’est une question de temps

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 16:01, par Nabiiga En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Il n’ y a pas d’ hasard dans la vie. Nous assistons au demantelement du reseau terroriste qui nous endeuille quasi quotidiennement. Avec la disparition du CDP vient la disparition du terrorisme car, on le sait, les commanditaires de ses terroristes se trouvent au sein meme du CDP. Les terroristes terres dans les montagnes m auront plus personne a qui se rapporter, ; ainsi viendra enfin la paix chez nous.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 16:17, par Le convaincu En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Je suis convaincu que les remous au CDP est non seulement une très bonne chose pour la démocratie, mais très mauvais pour le MPP.
    Aujourd’hui au regard de la situation sécuritaire et politique du Faso la conviction de l’éveil politique des différentes formation est à saluer.

    En 2020 LE TOUT SAUF ROCH (LTSR) est devenue une certitude, c’est là que dans l’histoire politique du Burkina, le monde comprendra que les burkinabé ne sont pas amnésique, mais patients.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 17:24, par Desperado En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Il a fallu cette insurrection que vous haïssez là pour que chacun se lève pour vouloir être président

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 21:33, par John En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Mr Zeph, tu as ete notre espoir jusqu’a maintenant. Il est temps que tu analyse la situation pour pouvoir rentrer dans l’histoire. Rallie toi au MPP en embarquant notre Juliettes Nationale et tu verra que la paix reviendra au Burkina.Que Dieu benisse le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 24 septembre à 07:12, par L’épervier En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Je pense que Blaise est un manipulateur. Il a toujours reçu les deux camps sans décider... Les frondeurs doivent en tirer les conséquences. Blaise est égoïste donc travaillez à fortifier votre partie. Nous sommes avec vous. Eddy perdra lamentablement. Sa mission de destruction du CDP a commencé....

    Tournons la page de Blaise et François. Battez campagne même pour qu’il ne reviennent plus.

    Répondre à ce message

  • Le 24 septembre à 08:40, par verite no1 En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Quand on a pas l’experience, c’est ce qui arrive ! Or le probleme etait tres simple a resoudre ! Mahamadi ne cherche ni la presidence, ni l’argent, il cherche seulement le respect et l’honneur ! Eddie devrait tout simplement le flatter de temps en temps en disant Papa, je suis venu vous consulter pour avoir votre point de vue sur tel ou tel sujet. Il va dire ce qu’il pense et des que tu sors chez lui, tu rectifies ou tu jettes ca dans la poubelle puisse qu’il va rien verifier d’ailleurs, il veut seulement etre consulte, une facon de dire vous etes important au CDP ! La, il allait mobiliser meme les vendeuses de legumes pour le CDP ! Mais helas, nous constatons qu’ Eddie fonce comme un robot tout en pietinant ceux qui peuvent le faire tomber. Et puis, Eddie ne ressembles meme pas a un politicien mais plutot un bagareur de quartier !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 24 septembre à 14:22, par kayalais En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    Bravo à Eddy pour son courage à évincer ces dinosaures. Cela va permettre à d’autres personnes d’etre député ou occupe des postes au sein du parti. Vive le CDP en avant pour la victoire en 2020

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre à 05:55, par Goamtenga En réponse à : Sanctions au CDP : La liste des militants exclus et suspendus

    "C’est le cheval de Mme Fatou Diendéré", le mot est lâché par un puissant ancien du CDP.
    Les deux fronts sont à couteaux.tirés alors et le citoyen est au centre de ce combat de gladiateurs de la politique politicienne au Burkina !
    Cette histoire me rappelle ce passage "de jambe en l’air d’une missionnaire révolutionnaire qui fut radiée de la police :

    Comme on construit l’avenir en oubliant le passé dans ce pays, il y a en qui dans cette logique d’oubli, se battent bec et ongles pour accéder à la tribune de ce beau des hommes intègres !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Situation nationale : « Le terrorisme, c’est une culture et il faut d’abord l’accepter, sinon on ne pourra pas lutter contre », avise le porte-parole du MPP, Bindi Ouoba
Affaire charbon fin : « Si le ministre est fautif..., il sera responsable de ses propres turpitudes », réagit Simon Compaoré
Vie politique : « Par ce rapportage des sanctions, le CDP reste encore plus fort », rassure le vice- président, Achille Tapsoba
CDP : La direction politique nationale est en phase avec Blaise Compaoré, selon le vice-président du parti, Achille Tapsoba
Blaise Compaoré aux militants du CDP : « D’autres combats sont encore à mener »
Bachirou Soré, cadre de l’UNIR/PS : « Sankara est perçu comme le deuxième nom du Burkina »
CDP : Blaise Compaoré demande à Eddie Komboigo de « rapporter » les sanctions
Burkina Faso : Admis d’urgence à l’hôpital de Tengandogo, le général Bassolé aurait réintégré la MACA
Zéphirin Diabré à Fada N’Gourma : « L’UPC est le seul parti qui peut faire de la réconciliation nationale une réalité »
Vie politique : Le Parti pour la démocratie et la jeunesse lance une offensive de formation de jeunes
Burkina Faso : « Il n’y a pas de base française installée à Djibo », selon le porte-parole du gouvernement
Déclarations du CFOP sur l’IUTS : Le MPP accuse l’opposition burkinabè de « chercher à démobiliser les contribuables »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés