LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Procès du putsch : Les peines des absents seront connues ce 3 septembre

Publié le lundi 2 septembre 2019 à 21h50min

PARTAGER :                          
Procès du putsch : Les peines des absents seront connues ce 3 septembre

Depuis le début du procès le 27 février 2018, certains accusés n’étaient pas dans le box parce qu’en fuite. Il s’agit entre autres de Diendéré Fatoumata née Diallo. Ce mardi 3 septembre 2019, le tribunal militaire se penchera sur leurs sorts.

Parmi les accusés qui seront jugés par contumace, figurent en bonne place Diendéré Fatoumata née Diallo. Ex-députée et épouse du cerveau du coup qui a écopé de 20 ans de prison ferme, elle est poursuivie pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, meurtre, coups et blessures volontaires. Un mandat d’arrêt a été lancé contre elle le 19 mai 2016.


Lire aussi Procès du putsch : Cerveaux, exécutants et complices derrière les barreaux !


Le Colonel Deka Mahamady, profitant d’une liberté provisoire, avait aussi pris la poudre d’escampette. Zougnoma Issoufou et Songotoua Zakaria également militaires de l’ex -garde prétorienne sont toujours dans le collimateur de la justice.

Kabore Émile René, ancien ministre de la Jeunesse et des sports (1999-2002) et ex-député (2002-2007), est aussi toujours recherché pour répondre des faits de complicité d’attentat à la sûreté de l’État, meurtre, coups et blessures volontaires.


Cliquez ici pour lire aussi Verdict du procès du putsch du CND : Des Burkinabè apprécient les sentences


Kagambèga Timpoko dite Marguerite, employée de commerce, Kinda Yacouba, commerçant, Bougouma Téné Alima née Kagoné, directrice de société, de là où ils sont prendront connaissance de leurs peines ce 3 septembre 2019.

TCS
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau