LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

Publié le jeudi 11 avril 2019 à 09h00min

PARTAGER :                          
Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

La rue aura finalement eu raison de lui. Après plus de trois mois de manifestations contre son régime, Omar el-Béchir, 75 ans, a démissionné de la tête du Soudan, un pays qu’il dirige depuis 1989.

Le président Béchir avait été assigné à résidence au palais présidentiel, depuis six jours, tout comme un certain nombre de ses collaborateurs.

Le régime d’Omar el-Béchir a été renversé ce jeudi matin au Soudan sous les coups des manifestants occupant le pavé de Khartoum et surtout de l’armée. Il vient de démissionner.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 avril 2019 à 13:41, par TANGA En réponse à : Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

    Il n’a pas eu de vol pour la côte d’ivoire non ?
    Peut être que lui ne finançait pas les présidents français .

  • Le 11 avril 2019 à 14:34, par warzat En réponse à : Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

    Il ne faut surtout pas que ça soit comme le cas du Zimbabwe où c’est le gars qui tuait ou faisait tuer les opposants, pour que le régime de Mugabé perdure, qui a fait le coup, organiser des’’élections’’ et est président aujourd’hui. Il continue les mêmes manières qui ont eu du succès pour régner. On attend de voir le cas de l’Algérie où, il semble que c’est ceux qui dinaient avec Boutef jusqu’à hier qui tiennent toujours le pouvoir. C’est comme si chez nous, après la démission et la fuite de l’autre après l’insurrection, c’est ceux qui sont jugés aujourd’hui, les arrogants du CDP, et leurs accompagnants opportunistes qui étaient toujours au pouvoir. Donc, ils continueront de croire que c’est en tuant les opposants que l’on résout les problèmes.

  • Le 11 avril 2019 à 16:24, par Nabiiga En réponse à : Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

    ...il doit être en pleine communication constante avec Blaise pour en savoir plus comment vivre de telle humiliattion : vomi par le peuple qu’on prétend aimer. Les soudanais sont chanceux dans la mesure où des pick-ups et des pick-ups du RSP n’ont pas été chargés des sacs et des sacs des billets de banque pour fuire avec. Nous on n’était pas si chanceux. Des banques entier ont été vidées.

  • Le 11 avril 2019 à 16:49, par Bigbalè En réponse à : Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

    C’est bien fait pour ce Djihadiste qui passé son temps à endeuiller son peuple et d’autres peuples. L’isam radical qu’il a soutenu a abouti à la scission du Soudan en deux Etats ! Et voilà que c’est ceux-là même qui assuraient sa sécurité qui l’ont lâché ! Ainsi finissent toutes les dictatures. Pourvu que les autres peuples martyrs ouvrent les yeux et tout de suite pour balayer tous ces régimes de merdes qui empêchent l’Afrique de décoller ! Suivez bien mon regard (Gabon, Togo, Guinée Equatoriale, etc). Dieu sauve l’Afrique !

  • Le 11 avril 2019 à 16:53, par ACHILLE De TAPSOBA En réponse à : Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

    Le vent insurrectionnel du BURKINA est entrain de gagner plusieurs pays du continent. Les présidents dictateurs voulant mourir au pouvoir tombent un à un lâché par l’armée. Le problème des têtes conronnees en Afrique c’est leur naïveté et leur obstination de rester au pouvoir éternellement. Malheureusement ils ne tirent pas la leçon des évènements douleureux de leurs pairs. Nous saluons le courage et la bravoure du VAILLANT PEUPLE SOUDANAIS. Seule la lutte paie. Bravo au PEUPLE SOUDANAIS. Nous sommes très fiers que l’AFRIQUE va s’affranchir des présidents dictateurs qui pensent qu’ils sont indispensables pour leurs pays.

    Vive l’AFRIQUE
    Vive la démocratie
    Vive le BURKINA

    Que le SEIGNEUR bénisse l’AFRIQUE
    Paix et succès à tous les AFRICAINS.

    Achille De TAPSOBA le Bobolais

  • Le 11 avril 2019 à 17:00, par lechris En réponse à : Soudan : Le Président Omar el-Béchir contraint à la démission

    QUAND LE PEUPLE SE LÈVE RIEN D’IMPOSSIBLE. L’ARROGANCE ET L’ORGUEIL PRÉCÈDE LA CHUTE. AUX AUTRES DE TIRER Lecon.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique