Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Je ferai taire les médisants en continuant de bien vivre : voilà lе mеillеur usаgе quе nοus рuissiοns fаirе dе lа médisаnсе. » Platon

Fasobaromètre du 14 décembre 2017

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 13 décembre 2017 à 13h10min
Fasobaromètre du 14 décembre 2017

Hassane BANDE
Footbaleur
Ce jeune footballeur burkinabè de 19 ans vient d’entrer dans la cour des grands en signant avec l’Ajax d’Amsterdam un contrat d’un montant d’environ 6 milliards de francs CFA. Celui qui s’était fait remarquer lors de sa première sortie en équipe nationale confirme ainsi tout le bien qu’on pense de lui. Bon vent à Hassane Bandé.


ECOBANK
Institution financière
A la suite d’un article du Faso.net faisant un gros plan sur les difficiles conditions de vie des populations du village de Wan (province de la Bougouriba), notamment le manque d’infrastructures scolaires, la banque panafricaine a décidé de voler à leur secours. Elle s’est engagée ainsi à construire des salles de classes, des logements pour enseignants, des latrines et un forage, pour un coût total de 47 millions de FCFA. Un exemple à suivre.


Yenilo BAHAN
Commune rurale
Cet étudiant de l’université Ouaga 1 Pr Joseph KI-Zerbo est celui par qui la crise s’est déclenchée à l’université de Ouagadougou. Sanctionné pour une altercation avec un autre étudiant, l’Association nationale des Etudiants du Burkina à laquelle il appartient n’entend pas voir appliquer la sanction. De son côté, l’administration universitaire n’entend pas revenir en arrière. On attend de voir la suite avec la grève projetée par l’ANEB pour les 21 et 22 décembre 2017.


Saponé
Commune rurale
Connue pour son célèbre chapeau de paille dit « chapeau de Saponé », cette commune situé à une trentaine de kms de Ouagadougou est entrain de rentrer tristement dans l’histoire du Burkina par la faute de l’intransigeance de ses hommes politiques. Après des oppositions verbales et des menaces physiques, l’on a atteint un autre palier le 8 décembre 2017 avec l’incendie de la mairie. Jusqu’où ira-t-on ?


Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés