LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

72 heures des assureurs du Burkina : Un don de 26 cartons de rames de papier à la gendarmerie

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 23h59min

PARTAGER :                          
72 heures des assureurs du Burkina : Un don de 26 cartons de rames de papier à la gendarmerie

Toujours dans la dynamique des activités des 72 heures de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB), un don de vingt-six cartons de rames de papiers a été fait à la compagnie de la gendarmerie de Ouagadougou. C’est un don qui sera partagé entre la structure de la gendarmerie de Ouagadougou et celle de Bobo- Dioulasso. Cette cérémonie de remise de don s’est tenue ce vendredi 27 octobre 2017 à Ouagadougou dans les locaux du Camp de la gendarmerie de Paspanga.

Faciliter les actions de la gendarmerie dans les différentes missions qu’elle accomplit, c’est le but visé par le don de rames de papier de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB). En effet, C’est un don qui permet de renforcer le partenariat et de mettre en exergue la franche collaboration entre la gendarmerie et les sociétés d’assurances, a laissé entendre M. Roland Ouédraogo, Vice-président de l’APSAB. Selon lui, « ce don est juste un petit geste à l’occasion de notre vingt-cinquième anniversaire afin de permettre à la gendarmerie de bien faire son travail ». En plus de cela, le Vice-président a souligné que ce don sera renouvelé à chaque fois que l’APSAB organisera ses 72 heures.

Le lieutenat Siaka Diarra, Commandant de la campanie de la gendarmerie de Ouagadougou (au milieu)

Quand au commandant de la gendarmerie de Ouagadougou, le Lieutenant Siaka Diarra, ce don de l’APSAB est bien accueilli au sein des deux compagnies de la gendarmerie parce qu’il permettra de résoudre un tant soit peu, les problèmes de papiers auxquels les gendarmes sont confrontés. Ce qui s’explique par le fait que « les unités de terrain travaillent beaucoup sur les cas des accidents de circulation et cela nécessite énormément de papiers donc ce don aidera à combler les lacunes en la matière », a-t-il dit.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 octobre 2017 à 08:18, par Burkimbila En réponse à : 72 heures des assureurs du Burkina : Un don de 26 cartons de rames de papier à la gendarmerie

    Entre nous, entre le coût des communications faites sur ce don de 26 cartons de rames de papier et le coût de ces cartons, qu’est-ce qui est plus cher ?
    Que toutes les sociétés d’assurance du Burkina se réunissent pour offrir SEULEMENT 26 cartons de rames de papier à TOUTES les brigades de gendarmerie de Ouagadougou et de Bobo-Dsso !!! Si avec l’argent cadeau des citoyens que vous amassez chaque année vous êtes pingres jusqu’à ce point, évitez nous la honte et respectez les Burkinabè.
    C’est grâce aux constats de la gendarmerie et de la police que vos activités ont du sens aux yeux des citoyens, ce n’est pas vos campagnes de marketing.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique