Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La Constitution ne garantit pas le bonheur, seulement la poursuite de celui-ci. Vous devez le rattraper vous-même» Benjamin Franklin

Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

Accueil > Actualités • • mardi 27 janvier 2015 à 22h45min
Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

Naba Ouedraogo, conseiller technique au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) a procédé à l’installation de la délégation spéciale des Hauts-Bassins ce mardi 27 janvier 2015, à Bobo-Dioulasso. Avec comme président le Gouverneur Alfred Gouba, cette délégation conduira les affaires de la région tout au long de la période de transition.

Le gouverneur Alfred Gouba et soixante- dix autres personnes conduiront la délégation spéciale des Hauts-Bassins. Installée par Naba Ouedraogo, conseiller technique au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), cette délégation assurera « la continuité du développement local ». Composée des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des chefs de projets et programmes en cours dans la région, des organisations de jeunesse, de la société civile…,elle devrait conduire les activités de la région tout au long de la transition. Prenant la parole juste après l’installation officielle de son équipe, le gouverneur a laissé entendre que la délégation spéciale est une mission patriotique, à conduire avec patriotisme. Le Défi étant immense, il a souhaité une implication totale des acteurs afin de réussir leur mission. Pour lui, la mission des délégués spéciaux sera de conduire les affaires courantes des collectivités territoriales et de préparer le terrain pour les futures responsables qui seront issus des urnes. L’effet immédiat de l’installation de la délégation spéciale a été l’ouverture du bureau du Président du Conseil régional des Hauts-Bassins et la mise à la disposition du personnel des engins roulants, parqués après la dissolution de l’Institution municipale. Après la région, c’est la commune de Bobo qui suivra dans la mise en marche des délégations spéciales dans les Hauts-Bassins.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2015 à 11:51, par lesage En réponse à : Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

    on sera tous déçu ici par ses délégations spéciales. Certains chefs de circonscriptions administratives n’ont pas la carrure qu’il faut pour poser les jalons d’un vrai développement dans nos collectivités. Le MATDS doit ouvrir l’œil et le bon pour éviter des abus.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 19:26 En réponse à : Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

    pourquoi le gouverneur n’est il pas en tenue professionnelle ? ça sent pas bon . je pense qu’il devrait faire predominer. sa fonction de gouverneur d’abord.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 21:06, par vts En réponse à : Hauts-Bassins : La délégation spéciale est effective

    Le MATDS DOIT URGEMMENT REHABILITER LE SECTEUR DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE DE SON DEPARTEMENT. C’EST LA MISERE. LES autorités qui incarnent l’Etat sont des véritables laisser pour compte pour ne pas dire des mendiants. Logements insalubres, cadres de travail délabrés, indices de traitement presque rattrapés ou dépassés par l’évolution des salaires, autorités très peu motivées. Nul comme politique dans la sous-région, dans l’Afrique et dans le monde. YERO BOLY serait pour l’instant le seul ministre à s’être préoccupés des conditions de vie et de travail de ces autorités. Vivement que Le ministre BARRY emboite son pas. Que Dieu vous accompagne pour retirer nos autorités des griffes de la honte et de l’indignité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Autonomisation de la femme rurale africaine : Entre acquis et défis, le Burkina partage son expérience
Intronisation d’un Chef de terre (Tengsoba) à Manéga : Quand la mort côtoie la vie
UNIR/PS : Alca Brou Sansan Da installé coordonateur du Sud-ouest
L’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International (CIMFASO et CIM METAL) a été interpellé par la gendarmerie ce mercredi pour des vérifications d’informations, apprend-on de source sécuritaire. Nous y reviendrons.
Travailleurs de la commune de Ouagadougou : Le syndicat menace d’aller en grève pour la relecture de la loi 027
Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires
Vol Air Burkina du 10 Juillet 2016 reliant Ouaga à Bamako : Des passagers disent avoir frôlé le pire
Inondations à l’hopital Yalgado : La solution par des travaux et un déguerpissement
Kundé 2016 : L’Or se joue entre Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux
Notion des droits et des devoirs dans le mariage
Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado
Attributions de marchés et nominations tous azimuts : Le plan B de la transition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés