Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires
Déclaration
Chers sœurs et frères, chers compatriotes,
Une fois de plus, nous apprenons que dans la nuit du 01 au 02 septembre 2016, de vaillants douaniers dans l’exercice de leur fonction dans la commune de Markoye localité située au nord du pays, ont été victimes d’un attentat perpétré par un groupe d’individus non encore identifiés, faisant malheureusement un bilan de deux morts et trois blessés.
L’ADF-RDA, adresse ses sincères condoléances aux familles éplorés tout en souhaitant un prompt rétablissement aux soldats blessés. Puisse les âmes de ces vaillants fils du pays, reposés en paix. Elle voudrait également, tout en témoignant sa totale solidarité avec les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays, condamner cet énième acte meurtrier d’une barbarie inqualifiable.
L’ADF-RDA lance un appel au gouvernement, au nom de l’honneur et du respect pour ces personnes tombées dans la défense de notre patrie, à faire preuve de fermeté et à prendre à cœur cette question afin de garantir aux forces de sécurité et de défenses de meilleures conditions de travail pour que bénéficie au peuple tout entier un climat sécuritaire adéquat.
Par ailleurs, l’ADF-RDA lance un appel à l’ensemble du peuple, à se dresser contre toute forme de violence, de régionalisme et de sectarisme qui ne vise qu’à diviser les fils d’une même nation.
Vive le Burkina Faso !
Paix-Liberté-Justice.
Fait à Ouagadougou, le 02 Septembre 2016
Pour le ADF-RDA,
Le Secrétaire National chargé de la
Communications des Postes et des TICS
P.-S.
Lire aussi : de meilleures conditions de travail