Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

COVID-19 : Facebook lance à travers l’Afrique une nouvelle campagne en partenariat avec l’OMS

Accueil > Actualités • Communiqué de presse • lundi 5 avril 2021 à 16h09min
COVID-19 : Facebook lance à travers l’Afrique une nouvelle campagne en partenariat avec l’OMS

Facebook lance dans plusieurs pays africains une nouvelle campagne en partenariat avec l’OMS, intitulée "Unis contre les fausses informations sur la COVID-19"
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 5 avril 2021/ — Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Facebook (www.Facebook.com) s’efforce de fournir à tous des informations exactes et de réduire la désinformation sur ses plateformes.

Le mois dernier, nous avons annoncé la plus grande campagne mondiale (https://bit.ly/3sSAajB) visant à promouvoir des informations fiables sur les vaccins contre la COVID-19, afin de supprimer les fausses représentations des vaccins, de réduire la diffusion d’informations sanitaires inexactes et d’informer sur l’administration efficace des vaccins.

Aujourd’hui, Facebook lance dans plusieurs pays africains une nouvelle campagne en partenariat avec l’OMS, intitulée "Unis contre les fausses informations sur la COVID-19". La campagne sera diffusée en Anglais et en Français en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Zambie, en Ouganda, au Kenya, au Rwanda, au Nigéria, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en RDC, et apparaîtra sur Facebook sous la forme d’une série de visuels contenant des conseils sur la manière de repérer les fausses informations :
1. Vérifiez la source : Passez au crible le contenu, même s’il semble fondé sur des données scientifiques.
2. Interrogez- vous sur ce que vous ressentez : les fausses nouvelles peuvent manipuler les sentiments pour obtenir des clics.
3. Vérifiez le contexte : Consultez les autorités de santé publique pour en confirmer le contenu.

Aïda Ndiaye, Responsable affaires publiques, a déclaré : "Veiller à ce que les utilisateurs obtiennent des informations fiables sur les vaccins contre la Covid-19 n’est qu’une partie du travail essentiel que nous faisons ici à Facebook. Pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà, nous continuerons à travailler avec des experts du secteur et les personnes sur nos plateformes pour nous assurer que nous nous attaquons résolument à la désinformation, et que nous donnons à tous des ressources supplémentaires pour examiner minutieusement le contenu en ligne, et aider chacun à décider ce qu’ils doit lire, croire et partager."

Dans le cadre de cette campagne, Facebook lance également un site web (https://bit.ly/3dBcaeE) dédié en Anglais et en Français, qui comprend des informations sur la manière dont nous nous attaquons à la désinformation sur nos plateformes. Il fournit plus de transparence sur notre stratégie "Retirer, Réduire et Informer", présente nos Standards de la communauté et informe sur les mesures que nous prenons pour combattre les fausses nouvelles autour d’événements mondiaux tels que la pandémie de COVID-19, les élections et le changement climatique.

À propos de Facebook :

Facebook est une société technologique dont la mission est de donner à chacun la possibilité de créer une communauté et de rapprocher le monde entier. Nos produits, qui incluent l’application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Novi, encouragent plus de 3 milliards de personnes à travers le monde à partager leurs idées, se soutenir et faire la différence.

SOURCE
Facebook

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
COVID-19 : Facebook lance à travers l’Afrique une nouvelle campagne en partenariat avec l’OMS
Autonomisation de la femme rurale africaine : Entre acquis et défis, le Burkina partage son expérience
Intronisation d’un Chef de terre (Tengsoba) à Manéga : Quand la mort côtoie la vie
UNIR/PS : Alca Brou Sansan Da installé coordonateur du Sud-ouest
L’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, P-DG de Kanis International (CIMFASO et CIM METAL) a été interpellé par la gendarmerie ce mercredi pour des vérifications d’informations, apprend-on de source sécuritaire. Nous y reviendrons.
Travailleurs de la commune de Ouagadougou : Le syndicat menace d’aller en grève pour la relecture de la loi 027
Attaque contre un poste douanier à Markoye : L’ADF-RDA veut de meilleures conditions de travail pour les forces sécuritaires
Vol Air Burkina du 10 Juillet 2016 reliant Ouaga à Bamako : Des passagers disent avoir frôlé le pire
Inondations à l’hopital Yalgado : La solution par des travaux et un déguerpissement
Kundé 2016 : L’Or se joue entre Dicko Fils, Floby et Imilio Lechanceux
Notion des droits et des devoirs dans le mariage
Témoignage recueilli ce samedi matin d’un bléssé, évacué à Yalgado
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés