Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

Victimes du crash du vol AH5017 d’Air Algérie : Michel Kafando participe à une veillée de prière à leur mémoire

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie • • mercredi 14 janvier 2015 à 22h26min
Victimes du crash du vol AH5017 d’Air Algérie : Michel Kafando participe à une veillée de prière à leur mémoire

Dans la nuit du 13 janvier 2015, une veillée de prière a eu lieu au palais de la culture Jean-Pierre Guingané à l’intention des victimes du crash du vol AH5017 d’Air Algérie survenu le 24 juillet 2014 au Mali.

Près de six mois après le crash aérien du vol d’Air Algérie qui avait coûté la vie à 116 Passagers, dont 6 membres de l’équipage, les restes de nos compatriotes au nombre de 18 sont de retour au bercail depuis hier 13 janvier dans l’après-midi. Et la veillée de prière dite en leur mémoire a connu la présence du président du Faso, Michel Kafando, des membres du gouvernement, des centaines de personnes venues partager la douleur des familles endeuillées autour de 12 cercueils réunis.
« Nous sommes venus leur apporter notre sympathie, et aussi leur souhaiter du courage parce que ce n’est pas facile. Nous avons remarqué que l’assistance était nombreuse. C’est le signe que beaucoup de personnes, la nation entière partage leur deuil qui est aussi le nôtre », dixit Michel Kafando.

Il est 20h30 du côté du palais de la culture Jean-Pierre Guingané qui est déjà plein à craquer. La douleur réunissait les parents et amis des victimes du crash. Mais, après la lecture des Psaumes, du livre des martyrs d’Israël et de la lettre de Saint Paul aux Corinthiens, un mot servait de leitmotiv : celui du plus grand mystère de la foi chrétienne : celui de la résurrection de Jésus-Christ. Méditant sur les mystères glorieux, les fidèles ont demandé au Seigneur dans sa gloire d’accueillir auprès de Lui « ceux qui sont partis sans nous dire adieu, mais simplement au revoir ; ceux qui sont partis en nous promettant de nous ramener un souvenir, mais, qui nous ramène des cercueils », dixit le célébrant venu de Dédougou, confrère d’une des victimes, Abbé Baonidome Dabiré Somé. Certes, la douleur est réelle mais pour les fidèles, la foi et l’espérance permettront de la surmonter, ce même après l’inhumation des restes qui a lieu ce 14 janvier 2015 dans la matinée au cimetière municipal de Gounghin.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Crash d’Air Algérie : Quatre ans après, une stèle en mémoire des victimes
Crash du vol AH 5017 : « Il faut que ces marchands de mort soient punis comme il faut », Me Halidou Ouédraogo
Crash d’Air Algérie : Le rapport des experts pointe du doigt la formation des pilotes
Crash d’Air Algérie : Aux autorités maliennes de « ne pas ajouter de la douleur à la douleur »
Me Halidou Ouédraogo, président de l’association des parents des victimes du crash d’Air Algérie : « Nous voulons que le Mali nous rende les restes de nos parents morts dans l’accident »
Programme de la commémoration du 1er Anniversaire du crash du vol AH 5017 d’air Algérie
Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Les parents des victimes se souviennent
Victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Une stèle sera érigée à leur mémoire à la cité An 2 de Ouagadougou
Dernier hommage à l’ensemble des victimes du crash d’Air Algérie
Audiences à la Présidence du Faso :les familles burkinabè des victimes du crash et un émissaire béninois chez Michel Kafando
Victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Les corps officiellement enterrés aujourd’hui
Victimes du crash du vol AH5017 d’Air Algérie : Michel Kafando participe à une veillée de prière à leur mémoire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés