LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

11 décembre en Ethiopie : La communauté burkinabè en communion avec la patrie

Publié le vendredi 27 décembre 2013 à 12h22min

PARTAGER :                          
11 décembre en Ethiopie : La communauté burkinabè en communion avec la patrie

Deux événements majeurs ont marqué, à Addis Abéba, la commémoration de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance.

Le premier s’est concrétisé à la résidence de l’Ambassadeur par la décoration de l’Ambassadeur Amidou Touré, Représentant Permanent Adjoint auprès de l’Union africaine et de la Commission Economique pour l’Afrique. A l’occasion, il a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National en présence des membres de la communauté burkinabè résidant en Ethiopie, d’amis et du personnel burkinabè et éthiopien de l’Ambassade.

La décoration a été remise à l’heureux récipiendaire par l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de l’Ethiopie Madame Minata SAMATÉ qui lui a adressé ses félicitations et celles des plus hautes autorités du Burkina. Elle a invité ses autres collaborateurs, à qui elle souhaite bonne chance, à s’inscrire dans le registre des décorations par l’ardeur au travail.

Pour sa part l’Ambassadeur Touré a indiqué avoir une pensée particulière pour sa famille, ses amis et collègues avec lesquels il partage sa joie. Il a dit toute sa reconnaissance à sa hiérarchie et aux plus hautes autorités qui l’ont distingué, et précisé qu’il dédiait sa « décoration à la paix, la stabilité et au bonheur de tous les burkinabè ».

La cérémonie a été l’occasion de donner à l’assistance des explications sur les types de décorations, leur hiérarchisation et leur importance.

Toujours dans la dynamique de la célébration de ce 53ème anniversaire de notre pays, l’Ambassadeur Minata Samaté a été l’invitée de l’émission hebdomadaire « Bienvenue en Afrique » de Radio Afro FM d’Addis Abéba.

Une heure durant, les entretiens ont porté sur l’accession à l’indépendance de la Haute Volta, aujourd’hui Burkina Faso, le bilan aux plans politique, économique, social et culturel.

L’accent a été particulièrement mis sur l’importance du choix du thème “civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable” pour célébrer ce 53ème anniversaire. Sur ce point, l’invitée du jour a précisé que l’objectif du thème est de contribuer à la sensibilisation des populations aux valeurs de civisme et de la cohésion sociale. Un thème qui invite chaque citoyen burkinabè, chaque composante de la société burkinabè à favoriser les vertus du dialogue, de la tolérance en vue de la promotion de la paix et du développement socio économique du Faso.

Kloutan Abdoul Karim SAMATE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina Faso
Addis Abéba-Ethiopie

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique