LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’Union des ressortissants de la Côte d’Ivoire au Burkina se porte bien.

Publié le vendredi 25 octobre 2013 à 01h07min

PARTAGER :                          
L’Union des ressortissants de la Côte d’Ivoire au Burkina se porte bien.

En effet depuis le 24 Mars 2013, date à laquelle il a été fait président par la communauté Ivoirienne, le président Koné Mamadou a entrepris une série d’action afin d’injecter un souffle nouveau à l’Union.

Il a mis en place un bureau national assez représentatif de la Côte d’Ivoire dans sa diversité ethnique.

Ce bureau a été reçu par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près le Burkina Faso et le Niger en sa résidence sise à Koulouba le Samedi 04 Mai 2013 au cours d’une cérémonie solennelle.
Son Excellence Monsieur Abdou Touré leur a dit toute son admiration et son indéfectible soutien pour toute la communauté Ivoirienne vivant au Burkina.

Le président et une délégation de dix (10) personnes ont été également reçus par leurs ministres de tutelle en l’occurrence Leurs Excellences Monsieur Charles Koffi Diby, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères de la république de Côte d’Ivoire et monsieur Aly Coulibaly ministre des ivoiriens de l’extérieur et de la diaspora.
Les échanges furent fructueux entre l’URECIB et la délégation Ministérielle. Cette rencontre a eu lieu le 24 Avril 2013 à Bobo-Dioulasso en marge de la préparation du troisième sommet du traité d’amitié et de coopération ivoiro-Burkinabè en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire.

Par ailleurs l’URECIB a accompagné les élèves en classe d’examen et les étudiants qui ont soutenu leurs thèses respectives cette année.

Aussi la période des vacances fut très chargée pour l’URECIB qui a assisté et accompagner plusieurs ivoiriens pour divers problèmes de la vie civile.

Les cas de maladies et de décès qui sont récurrents n’ont pas manqué à l’appel, notamment le rapatriement des dépouilles de certains compatriotes décédés au Burkina Faso et les enterrements pour les plus démunis.

En outre des associations ivoiriennes comme l’AFES (Association des femmes solidaires) et l’association des cotonculteurs ivoiriens ont été reçues par l’Union et accompagné dans leurs différentes activités au pays des hommes intègres.

L’URECIB à également accompagné la loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) lors de la dix-neuvième tranche commune entente qui a eu lieu à Bobo-Dioulasso en présence du directeur général de la LONACI.

Enfin en marge du sommet de l’OHADA qui a eu lieu le jeudi 17 Octobre, le président de la république Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a reçu le président et une délégation du Bureau de l’URECIB en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire.

Les échanges furent fructueux, sincères et enrichissants.

Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a félicité et encouragé le bureau et a promis de le rencontrer à nouveau.
NB : l’ancien président Monsieur Touré Kpapométia François et son conseiller Abdoulaye Traoré comparaitront le lundi 28 Octobre 2013 à l’audience correctionnelle à 8h 00 au cours de laquelle ils seront jugés conformément à la loi pour abus de confiance et détournement de fonds.

Président national intérimaire URECIB

KONE Mamadou

ADO REÇOIT L’URECIB
PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique