LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Francis Ouédraogo, Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques

Publié le lundi 13 mai 2013 à 17h08min

PARTAGER :                          
Francis Ouédraogo, Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques

Francis Ouédraogo est une figure de la diaspora qui fait la fierté des Burkinabè de Lyon, dans la région Rhône-Alpes, en France. Responsable « ENS Media », un service de l’Ecole normale supérieure de Lyon, il a été décoré le 8 janvier 2013 Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques par Olivier Faron, directeur général de l’Ecole normale supérieure, « pour services rendus à l’éducation nationale ».

Une belle récompense pour cet ingénieur d’étude du corps des Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation (ITRF)) du ministère de l’Enseignement supérieur.

D’abord professeur au lycée, Francis Ouédraogo est entré à l’ENS Media en 1996, un centre de ressources de l’Ecole Normale Supérieure.
Il est spécialisé dans les NTIC, le numérique pour l’enseignement. Il dirige une équipe d’une trentaine de personnes composée d’ingénieurs, de techniciens et d’administratifs. Avec son équipe, il a travaillé à la mise en ligne de nombreux cours pour la formation, la recherche et les sites des Universités Numériques Thématiques (UNT).

A 55 ans, très courtois, ce natif de Ouagadougou s’est dit disponible pour apporter son expertise à la modernisation de l’enseignement supérieur au Burkina.

Joachim Vokouma

lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique