Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • mercredi 10 avril 2013 à 22h31min
Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

L’installation officielle du nouveau maire Sougrinoma Poubéré, de la commune de Soudougui dans la province du Koulpélogo est intervenue le vendredi 5 avril 2013 dans l’enceinte de la mairie, en présence du Haut-commissaire, Pagnon Bado, et des autorités locales. La cérémonie a connu une très forte mobilisation de la population de Soudougui pour soutenir le nouveau maire. Contrôleur du Trésor, Sougrinoma Poubéré a été élu maire le 07 mars 2013 sous la bannière de l’ADF/RDA.

La population de Soudougui pour marquer sa joie et son soutien au nouveau maire, a fait massivement le déplacement pour la cérémonie d’installation. Chefs coutumiers, autorités administratives et politiques, femmes, jeunes et anciens sont sortis nombreux pour féliciter le maire Sougrinoma Poubéré. Le Haut-commissaire du Koulpélogo a donné plein pouvoir à l’édile pour conduire aux destinées de la commune de Soudougui pour les cinq années à venir. Après voir ceint Sougrinoma Poubéré avec l’écharpe, le premier responsable de la province lui a adressé ses félicitations et l’a invité à travailler dans la paix.

D’emblée, le nouveau maire a dit sa disponibilité à travailler avec tous les fils et filles de Soudougui dans l’intérêt de la commune. « Je suis aujourd’hui maire de tous et de toutes. La construction de la commune de Soudougui incombe à tous les fils et filles, en premier lieu. L’urgence aujourd’hui, c’est de s’unir pour travailler et seulement travailler. », a-t-il soutenu.

Sougrinoma Poubéré a ensuite remercié la population de Soudougui et l’ensemble des conseillers municipaux pour la confiance placée en lui. Il a inscrit la gestion de sa commune dans une approche nouvelle orientée sur des résultats. Selon le nouveau maire, la gestion du conseil municipal entrant vise des résultats en termes de meilleur accès à l’eau potable, aux centres de santé (CSPS), aux moyens de production pour les femmes et les jeunes. Il a souligné la nécessité également d’amélioration du cadre de vie des populations et la promotion d’une culture de tolérance, du civisme, de la paix.

Dans son allocution, le maire a présenté au nom de la population de Soudougui, les condoléances à la grande famille de l’armée et de la sécurité pour le décès d’un des leurs le 15 mars dernier dans un village de la commune. « A l’endroit des populations de Soudougui, j’affirme que chacun, chaque personne, doit être un acteur de la sécurité. Nous devons nuit et jour, considérer les eaux et forêts, les douanes, les policiers, les gendarmes et les militaires en service, comme des frères, des membres de notre communauté. Ils sont là pour construire durablement, avec nous, la sécurité dans notre commune. », a dit le maire.

Il a enfin rendu un hommage élevé au Président du Faso Blaise Compaoré, pour sa vision et son engagement en faveur de la démocratie. Sougrinoma Poubéré a salué également la clairvoyance et le leadership du député maire Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA pour son soutien. Il a remercié le conseil municipal sortant avec à sa tête Pibakoba Zoré du CDP, pour le travail abattu durant les 6 années passées à la mairie.

Sambo Ismael Koulsoum (correspondance particulière)
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2013 à 22:43, par adamsk En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Félicitation à Mr.le Maire ! Jeune, dynamique que vous êtes, ayant constamment à l’esprit le développement de votre collectivité. Puisse Allah vous guider dans de bon choix et qu’Il vous facile les choses. tous mes encouragements à "l’honorable"

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 06:52, par ENAREF CARBUR En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Mes Félicitations monsieur l’honnorble Maire car avant votre election, nous vous appelons l’honnorable. je tiens à rectifier que vous etez contrôleur du trésor . il faut appliquer à votre commune la politique de la quète permanente de l’excellence et le tour est joué. A la legislative prochaine c’est à l’assemblée de compter avec vous. beaucoup de courage.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 07:54, par le financier En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Toutes mes félicitations au nouveau maire de Soudougui. Je te souhaite une bonne chance à la tete de la commune.En temps que jeune financier qui sait comment mobiliser les ressources pour un développement de la commune, je sais que tu feras tout pour atteindre un bilan positif à la fin de ton mandat car les projets à realiser sont nombreux et seul l’argent permet leur realisation.Puisse DIEU d’accompagner dans cette noble mission

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 09:58, par kamer25adonayahoo.fr En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    mes félicitations monsieur le maire. Vous avez du pain sur la planche. Les coupeurs de route découragent les fonctionnaires qui veulent contribuer au développer de votre localité. Paix aux ames des valeureux fonctionnaires qui y ont laissé leur vie. L’agent d’griculture en 2001, lompo en 2013 et que sais je encore ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 10:46, par SANGA En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Félicitation Mr. POUBERE ! Que le tout puissant guide tes pas !

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 11:58 En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Félicitations M. le Maire de SOUDOUGUI, A la legislative prochaine c’est à l’assemblée de compter avec vous, que Dieu vous aide dans votre noble mission beaucoup de courage.
    Raoul B. O.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 16:09, par zien kam paas En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Félicitations au maire ! J’ai servi Soudougui en 1979 et j’en ai gardé de très bons souvenirs. J’aimerais bien y retourner un jour mais il n’est pas sûr qu’on m’y reconnaisse après tant d’années.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2013 à 21:04, par yonaba, ton promotionaire du LDL. En réponse à : Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

    Je suis ravis de ton election a la tete de la commune de soudiguin.Monsieur le maire je suis fier de vous .Vous avez oser pour le changement.Monsieur POUBERE du courage et je sais que tu vas reussir.Faut savoir rassembler toutes les composantes sans exclusion et tu reussiras.N’oublie pas que vous avez a developper votre propre localite,alors convoque un cadre de rencontre de tous les fils de la localite pour degager ensemble toutes les possibilites de developpement.Encore felicitation mon tres jeune maire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés